Joie Guingamp
Les Guingampais espèrent un nouvel exploit face au Dynamo Kiev en 16e de finale de Ligue Europa | Patrick Tellier/PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

Guingamp hérite du Dynamo Kiev en 16e de finale

Publié le , modifié le

Guingamp, seul club français rescapé en Europa League, affrontera la formation ukrainienne du Dynamo Kiev en 16e de finale, selon le tirage au sort effectué lundi au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse. Le match aller aura lieu le 19 février au stade du Roudourou à Guingamp. Les Bretons se déplaceront au retour en Ukraine le 26 février.

Le sort a décidé d'être clément avec Guingamp qui fait figure de petit poucet dans cette Ligue Europa. Alors que les Bretons auraient pu affronter l'Inter Milan, Naples ou encore Everton, ils ont hérité du Dynamo Kiev en 16e de finale. Les Ukrainiens ont terminé en tête du groupe J lors de la première phase avec cinq victoires et une défaite. Il faut dire que les adversaires n'étaient pas tout à fait des foudres de guerre: le club Danois d'Aalborg qui s'est qualifié pour les 16e de finale, les Roumains du Steua Bucarest et les Portugais de Rio Ave. Après son exploit du premier tour, le coup est jouable pour Guingamp qui reste sur une semaine fantastique avec la qualification européenne et la victoire face au PSG dimanche.

Dans les autres matches, on retiendra les chocs entre Tottenham et la Fiorentina et entre le Celtic Glasgow et l'Inter Milan.

Le programme complet

(19h)

Young Boys Berne (SWI) - Everton (ENG)
Torino (ITA) - Athletic Bilbao (ESP)
Wolfsburg (GER) - Sporting Portugal (POR)
Aalborg (DEN) - FC Bruges (BEL)
Dniepropetrovsk (UKR) - Olympiakos (GRE)
Trabzonspor (TUR) - Naples (ITA)
Villarreal(ESP) - Salzbourg (AUT)
AS Rome (ITA) - Feyenoord (NED)

(21h05)


PSV Eindhoven (NED) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
Liverpool(ENG) - Besiktas (TUR)
Tottenham (ENG) - Fiorentina(ITA)
Celtic Glasgow (SCO) - Inter Milan (ITA)
Séville (ESP) - Mönchengladbach (GER)
Ajax Amsterdam (NED) - Legia Varsovie (POL)
Guingamp (FRA) - Dynamo Kiev(UKR)
Anderlecht (BEL) - Dynamo Moscou (RUS)

   
Les 16e de finale auront lieu sur le terrain du premier nommé le 19 février  (match aller) et sur le terrain du second nommé le 26 février (match retour). La finale est programmée le 27 mai à Varsovie.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot