Yoann Gourcuff OL entraînement
Yoann Gourcuff à l'entraînement à Lyon | AFP - PHILIPPE DESMAZES

Gourcuff et Grenier pas encore aptes

Publié le , modifié le

Les milieux de Lyon Yoann Gourcuff et Clément Grenier ne sont pas opérationnels pour le match retour du 3e tour préliminaire d'Europa League jeudi à Gerland contre les Tchèques de Mlada Boleslav. Ni l'un ni l'autre n'a participé à une séance très intense basée sur des jeux ce lundi.

Depuis la reprise, Gourcuff n'a joué qu'une trentaine de minutes contre le  Séville FC en match amical le 23 juillet et ne participe que très peu aux  entraînements collectifs. Il n'est pas dans le rythme. De son côté, Grenier avait participé à la fin de cette rencontre face aux Espagnols. Depuis, il suit un travail individualisé de renforcement selon le club. Le joueur avait dû déclarer forfait pour le Mondial pour un problème aux  adducteurs, blessure dont il paraît de nouveau souffrir. L'arrière latéral, Mouhamadou Dabo, blessé à un genou contre le Shakhtar  Donetsk le 19 juillet, n'est pas assez rétabli pour postuler.

Le score de l'aller (victoire lyonnaise 4-1) peut laisser penser que l'OL voudra ménager plusieurs joueurs en vue du premier match de championnat,  dimanche contre Rennes, mais l'entraîneur Hubert Fournier veut miser sur la  continuité de ces matches européens de tours préliminaires considérés comme  partie intégrante de la préparation. Il ne veut pas non plus donner de "signal négatif" à son effectif sur  l'implication à donner face à Mlada Boleslav. "Il y a quand même une qualification à assurer", a-t-il dit.

AFP