Brandao et Saint-Etienne accèdent aux barrages de l'Europa League
Brandao | PHILIPPE DESMAZES - AFP

Europa League - Saint-Etienne au tour suivant

Publié le , modifié le

L'AS Saint-Etienne s'est très facilement qualifiée pour le tour de barrages de l'Europa League en s'imposant 3-0 à Chisinau contre le club moldave du FC Milsami Orhei qu'il avait déjà battu à l'aller sur le même score. Les Verts, qui avaient fait l'essentiel au stade Geoffroy-Guichard il y a huit jours, n'ont jamais tremblé au cours d'une rencontre de faible intensité.

Les joueurs de Christophe Galtier ont géré sereinement cette seconde manche prenant soin également de ménager quelques joueurs en seconde période, notamment dans le secteur offensif, Brandao, Romain Hamouma ou Renaud Cohade, en vue du déplacement  dimanche à Ajaccio pour la 1ère journée de Ligue 1. Le milieu gauche Franck Tabanou a été une nouvelle fois déterminant. Il a délivré trois passes décisives pour permettre à Brandao d'ouvrir la marque dès la 29e minute sur un centre, et à Hamouma de doubler l'écart sur une action  similaire (39e).

En fin de partie, le Roumain Banel Nicolita, qui avait remplacé Hamouma, a  porté le score à 3-0 là aussi sur un service de l'ancien Toulousain, recruté par le club stéphanois il y a dix jours. L'ASSE connaîtra vendredi son adversaire pour le tour de barrage à  l'occasion du tirage au sort effectué à Nyon (Suisse) où il sera tête de série. Les matches se joueront les 22 et 29 août.

AFP