Europa League : L'hommage passionné du Napoli et de ses supporters à Maradona avant leur match contre Rijeka

Publié le , modifié le

Auteur·e : Célia Sommer
Les joueurs du Napoli, en Ligue Europa, arborent tous le numéro 10 et le nom de Maradona pour lui rendre hommage au lendemain de son décès
Les joueurs du Napoli, en Ligue Europa, arborent tous le numéro 10 et le nom de Maradona pour lui rendre hommage au lendemain de son décès | REUTERS - CIRO DE LUCA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ce mercredi soir, le club de Naples et ses supporters ont rendu hommage à l'Argentin Diego Maradona au stade San Paolo, juste avant le début du match contre Rijeka en Europa League.

Les images donnent des frissons. Covid oblige, le stade San Paolo était bel et bien vide, ce mercredi soir, pour la réception de Rijeka en Europa League. Mais ses abords, eux, étaient animés comme lors des plus grands soirs du club. Des milliers de supporters du Napoli ont bravé le confinement pour venir rendre hommage à Diego Maradona. Des chants et des fumigènes ont éclaté partout autour du stade, juste avant le début de la rencontre. 

Les joueurs de Naples ont fait leur entrée à l’échauffement sur la chanson "life is life", en mémoire au mythique échauffement de l’Argentin en 1989, juste avant le match face au Bayern de Munich. 

Avant de pénétrer dans l'enceinte, Lorenzo Insigne, le capitaine du Napoli, a déposé une gerbe de fleurs parmi toutes celles que les fans ont dépose depuis hier soir. Un moment plein d'émotion pour celui qui est un lointain successeur de l'Argentin au capitanat. "Maradona représente beaucoup, pas seulement pour moi mais pour tous les Napolitains. Il nous a toujours défendus, il nous a toujours portés dans son coeur et nous devons faire de même", a commenté Insigne, au micro de Sky Sport. Il était accompagné du magasinier historique du club, Tommaso Starace.

Et le communiqué publié sur le compte twitter du club est à l'image du retentissement de sa disparition dans cette ville du sud de l'Italie : "Diego, amour unique et immense. Si le monde pleure le plus grand joueur de tous les temps, Naples célèbre un fils, un ami, un père et un frère", débute le texte.

A l’entrée sur la pelouse, les joueurs de Naples ont tous enfilé un maillot floqué "10" et "Maradona". Une minute de silence, très émouvante, a ensuite été respectée. Le stade pourrait d’ailleurs bientôt être renommé Stade San Paolo-Maradona. Sur les grilles du stade, sans attendre, une plaque a été apposée dès jeudi: "Stade Diego Armando Maradona", avec le visage de l'Argentin et une signature, celle des tifosi de la célèbre "Curva B". Une manière d'en faire sa maison pour l'éternité.

Le témoignage des fans de Maradona devant le stade San Paolo de Naples
Le témoignage des fans de Maradona devant le stade San Paolo de Naples © REUTERS - Yara Nardi