Antonio Conte Juventus Turin
Antonio Conte | MARCELLO PATERNOSTRO / AFP

Conte: "Lyon est une référence"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de la Juventus Antonio Conte a déclaré mercredi que son équipe chercherait à maîtriser le quart de finale aller de l'Europa League contre Lyon, qu'il estime "toujours très important dans les doubles confrontations car il donne la bonne direction dans la qualification". Il se méfie toutefois des Lyonnais, "une référence du football français".

Que connaissez vous de l'équipe de Lyon et qu'attendez-vous de ce match  aller ?
Antonio Conte
: "Lyon est une référence dans le football français en raison notamment de  tous les titres qu'il a gagnés durant ces dernières saisons. L'équipe lyonnaise  est composée de joueurs de grande qualité. Son secteur offensif est très fort  du point de vue physique avec notamment Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis.  Nous les avons étudiés. Nous connaissons certains points forts et faibles de  cette formation que nous essaierons de gérer jeudi sur le terrain. Nous allons  essayer de diriger les opérations sur le match aller qui, comme vous le savez,  est très important dans les double-confrontations".

Le fait que la Juventus soit la seule équipe italienne encore engagée en  compétition européenne pour la 2e année consécutive, est-ce une pression ?
A C
: "Oui, c'est un motif d'orgueil pour nous d'être encore le seul club  italien toujours en lice en compétition européenne mais aussi un motif de  pression car nous essayons toujours de faire mieux. Nous sommes très fiers de  ce que nous avons fait jusqu'à présent notamment pour le football italien. Nous  tentons d'apporter un peu plus de gloire au football italien, qui en a besoin.  Le match aller est très important pour donner la bonne direction dans notre  quête de qualification". 

Considérez-vous que la Juventus est favorite de cette confrontation  sachant que l'OL aura aussi des absents ?
A C
: "Si nous regardons le nombre de blessés, il y a une belle lutte entre  Lyon et la Juventus car nous en avons pas mal également. Nous jouons avec  seulement trois défenseurs depuis quelques temps et lors de la dernière  rencontre d'Europa League, nous n'avions que trois remplaçants à inscrire sur  la feuille de match. Je conseille à chacun de regarder de son côté. Chaque club  doit tenter de récupérer ses joueurs du mieux qu'il peut pour aligner la  meilleure équipe possible sur le terrain".

AFP