Genesio OL
Bruno Genesio n'a plus grand chose à craindre après la semaine parfaite qu'il vient de passer. | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Bruno Génésio: "Nous devrons être solides"

Publié le , modifié le

Lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, Bruno Génésio a appelé ses troupes au sérieux pour le 16e de finale retour de la Ligue Europa. Car la réception des Néerlandais de l'AZ Alkmaar, battus (4-1) lors du match aller, semble être une formalité pour les Lyonnais.

Bruno Genesio, le score de 4-1 acquis à l'aller vous donne-t-il d'ores et déjà la qualification ?
Bruno Genesio:
"Dans le football, tout est possible. Il faut être prudent. Nous avons fait un grand pas mais il faut se préparer pour terminer le travail et se qualifier".

Quelles sont vos attentes pour cette rencontre ?
B.R.:
"Je demanderai à mes joueurs d'être professionnels et de poursuivre afin de gagner de la confiance et préparer la fin de saison. Ce match va aussi permettre à des joueurs ayant moins de temps de jeu de se montrer. Il y aura des changements".

Gonalons dans une période difficile 

Des joueurs sont-ils susceptibles de revenir contre Alkmaar ?
B.R.:
"Rafael est revenu de blessure et postule pour une place dans le groupe. En revanche, c'est encore juste pour Mathieu Valbuena qui a repris l'entraînement. Il est possible qu'il puisse figurer dans le groupe retenu contre Metz dimanche.

Maxime Gonalons ne paraît pas au mieux ces derniers temps. Quel est votre sentiment ?
B.R.:
Maxime Gonalons a compris sa sortie contre Dijon. Il est dans une période un peu difficile. Notre rôle est de l'aider à surmonter ces moments difficiles. Il est notre capitaine. Il vit au rythme du club et il a toute notre confiance".

A l'inverse, Jordan Ferri reste toujours un fidèle équipier ?
B.R.:
"J'ai parlé avec lui de nombreuses fois. Il affiche un état d'esprit irréprochable à l'entraînement et lorsqu'il entre en cours de match. La concurrence fait partie d'une carrière. C'est quelque chose qui va le faire grandir même si c'est dur en ce moment. Je compte sur lui même si cela ne se voit pas".

A quel type d'opposition vous attendez-vous ?
B.R.:
"Nous aurons une opposition athlétique face à une équipe qui a du gabarit. Nos adversaires viendront sans complexe. Ils seront complètement libérés au vu du résultat du match aller. Nous devrons être solides, un peu comme face à Dijon où on a eu un équilibre dans le jeu".

A l'aller, la défense a été en difficulté malgré le résultat. Qu'en pensez-vous ?
B.R.:
"Nous devons montrer des progrès au niveau de la solidité défensive mais nous avons aussi une charnière très jeune qui a démontré des garanties lors des derniers matches".

AFP