Zahavi, Traoré, Maccabi tel-Aviv, Bordeaux
Zahavi et Traoré à la lutte | JEAN-PIERRE MULLER

Bordeaux termine son calvaire européen

Publié le , modifié le

Relancé en championnat, Bordeaux n'a pas réussi à terminer son parcours européen sur une bonne note. Battus 1-0 au Maccabi Tel Aviv, les Girondins se sont inclinés pour la cinquième fois en phase de groupes de la Ligue Europa. Francis Gillot avait amené une équipe très jeune. Elle a tenu jusqu'à la 74e minute et le penalty transformé par Zahavi.

Il y a des fois où ce n'est pas la peine d'insister. Entre Bordeaux et l'Europe, le mariage n'a jamais été prononcé. Rarement à la noce, les Girondins ont reporté leur union à une prochaine fois. A condition de vraiment le vouloir. Bordeaux a terminé son parcours face au Maccabi Tel Aviv qui l'avait poussé au bord du précipice le 3 octobre dernier. Un match sacrifié par Francis Gillot au profit de la réception de Valenciennes dimanche. L'indice UEFA de la France le remercie.

Penalty et carton rouge

Avec ses jeunes pousses, les Girondins ont peiné à élever leur niveau de jeu. Maudits jusqu'au bout, ils ont fini par déposer les armes sur un penalty. Chalmé voulait dégager le ballon à l'entrée de sa surface mais il s'y prenait maladroitement et heurtait Dabbur. Double peine pour les Girondins : penalty et deuxième carton jaune pour le défenseur. Zahavi transformait face à Olimpa (1-0, 74e). Dans la foulée, le portier bordelais relâchait devant Dabbur mais le joueur du Maccabi manquait le cadre. Bordeaux n'insistait pas. C'était peut-être mieux comme ça…