Benfica
La joie des joeuurs de Benfica | PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Benfica et Chelsea s'en tirent bien

Publié le , modifié le

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa a donné son verdict: les Portugais du Benfica affronteront les Turcs de Fenerbahçe tandis que Chelsea jouera les Suisses du FC Bâle. Les matches retour se disputeront à Lisbonne et à Londres.

Le FC Bâle est l'invité surprise des demi-finales de la Ligue  Europa après sa victoire aux tirs au but sur Tottenham jeudi et sera accompagné dans cette première à ce stade de la compétition continentale par les Turcs de Fenerbahçe, tombeurs de la Lazio Rome. Le club stambouliote recevra Benfica, tombeur de Bordeaux, avant de se déplacer à Lisbonne pour le retour.

Bâle tombe encore sur un club anglais

Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions l'an passé et prématurément éliminé cette saison, peut également encore rêver à un (beau) lot de consolation après avoir décroché, non sans mal après une défaite 3-2 face au Rubin Kazan, son billet pour le dernier carré. Les Blues de Rafael Benitez affronteront Bâle avec match aller en Suisse.

Tout reste donc possible pour une finale Chelsea-Benfica entre deux anciens lauréats de la C1 (1961 et 1962 pour les Aigles, 2012 pour les Anglais).