Frédéric Antonetti
Frédéric Antonetti | AFP PHOTO / GLYN KIRK

Antonetti : "Le même comportement qu'à Udine"

Publié le , modifié le

L'apprentissage du haut niveau se poursuit pour les jeunes rennais en Ligue Europa. Frédéric Antonetti le sait et attend de ses troupes le même enthousiasme contre l'Atletico Madrid qu'à Udine (défaite 2-1). Avec un autre résultat évidemment !

Q: Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match ?
Frédéric Antonetti : "On l'aborde avec beaucoup d'enthousiasme et dans le même état d'esprit qu'à Udine (défaite- 1-2 après avoir largement dominé le match, ndlr). C'est encore l'occasion d'apprendre ce qu'est le haut niveau avec la répétition des matches, tous les trois jours. C'est un passage obligé même si parfois c'est compliqué. Nous avons beaucoup d'absents: Apam blessé depuis longtemps, Mangane, Boukari, Brahimi et Boye auxquels se rajoute Dalmat, malade, mais qui figure malgré tout dans le groupe".

Q: L'objectif du Stade Rennais dans cette compétition est seulement d'emmagasiner de l'expérience?
FA: "Nous avons un groupe jeune, et c'est vérifiable! Le match d'Udine nous reste en travers de la gorge. Le nombre de points ne me préoccupe pas du tout. J'espère simplement de mes joueurs qu'ils aient le même comportement qu'à Udine avec le résultat en plus".

Q: Comment jaugez-vous votre équipe par rapport à celle de l'Atletico ?
FA: "L'Atletico est une équipe avec un niveau technique élevé mais le haut niveau européen, c'est le mardi et le mercredi que ça se joue (la Ligue des Champions, ndlr). Mais c'est vrai que certaines équipes de la Ligue des Champions sont inférieures à l'Atletico. C'est une belle équipe avec un niveau technique plus élevé, mais nous sommes supérieurs au niveau athlétique. Bien sûr, Falcao est un très bon buteur, il l'a prouvé à Porto et en Copa America mais il n'y pas que lui. Ma défense est jeune mais c'est un passage obligé pour s'améliorer".

AFP