Frédéric Antonetti
Frédéric Antonetti | AFP PHOTO / GLYN KIRK

Antonetti: "Comme un match de préparation"

Publié le , modifié le

Rennes, déjà éliminé, se déplace jeudi à Madrid pour y affronter l'Atletico dans un match sans aucun enjeu de la 6e et dernière journée de Ligue Europa. Sans la moindre victoire et avec seulement trois points en cinq journées, les Bretons ont fait, comme d'habitude, un triste passage dans cette compétition, même si leur groupe était l'un des plus relevés. Un match qui permettra à l'entraîneur Frédéric Antonetti de "voir la forme du moment".

AFP: Comment aborde-t-on ce genre de match, où il n'y a pas spécialement d'enjeu ?
Frédéric Antonetti: "C'est une chance pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu ou qui reviennent de blessure, pour pouvoir montrer s'ils ont la capacité à intégrer l'équipe, dès dimanche contre Ajaccio, ou le mercredi suivant contre Bordeaux. C'est un challenge, c'est un match qui permet, à un moment donné, de voir la forme du moment. Je vais faire tourner mon équipe, comme je l'ai déjà fait contre Udinese (0-0)."

Rennes n'a toujours pas gagné un match en phase de poule de l'Europa League, c'est un match pour l'honneur ?
FA: "Ce serait bien qu'on gagne. Mais bon je ne le prends pas comme ça. Je le prends comme un match, pas amical, mais de préparation. Si le résultat est au bout, c'est sûr, cela met un petit peu en valeur les choses. Ça, on n'a pas su le faire en Coupe d'Europe. C'est-à-dire mettre en valeur ce qu'on a fait dans les contenus."

Que retenir de votre aventure européenne ?
FA:  "C'est dommage qu'on soit éliminé, mais je pense qu'on a eu un bon comportement dans cette Coupe d'Europe, même si les résultats ne sont pas bons. Je pense qu'on a vraiment fait de belles choses, que des garçons ont pris conscience que, malgré leur inexpérience, ils ne sont pas loin du Top 30 européen. Et je pense que, déjà, si on a réussi dans ce domaine-là, c'est important. Jeudi, on va jouer à l'Atletico Madrid, c'est toujours des matches de prestige. Et, comme je le dis, c'est l'occasion pour certains de pouvoir renouer avec la compétition. C'est important pour les deux prochains matches aussi, pour la suite aussi, dès le mois de janvier ça va arriver vite."