Yohan Mollo félicité par les autres joueurs de Saint-Etienne
Yohan Mollo félicité par les autres joueurs de Saint-Etienne | FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

3e tour préliminaire : Bordeaux face à Larnaca et l'ASSE face à l'ASA Târgu Mures

Publié le , modifié le

L'AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux ne devraient pas trop avoir à se fouler pour accéder aux barrages de l'Europa League. Pour le 3e tour préliminaire, Les Verts se déplaceront en Roumanie où ils affronteront l'ASA Târgu-Mures le 30 juillet avant de les recevoir à Geoffroy-Guichard le 6 août. Pour Bordeaux, le hasard du tirage au sort a réservé un club chypriote, Larcana. Le match aller se disputera à Bordeaux le 30 juillet et le retour le 6 août à Chypre.

Les troisièmes tours préliminaires de l'Europa League ont quelque chose d'exotique. Des clubs roumains, hongrois, estoniens, slovaques, luxembourgeois ou d'autres pays européens peu habitués aux lumières du football européen. Bordeaux et Saint-Etienne auront droit à des déplacements à Chypre et en Roumanie. Les Bordelais de Willy Sagnol recevront les Chypriotes de l'AEK Larnaca à l'aller le 30 juillet avant de se rendre à Chypre sept jours plus tard. Les Verts auront l'avantage de recevoir au retour les Roumains d'ASA Targu-Mures. Les hommes de Christophe Galtier retrouveront une vieille connaissance, le milieu de terrain Banel Nicolita qui a joué dans le Forez durant trois saisons (2011-2014). La qualification pour les barrages de l'Europa League ne devrait pas trop être compliquée à aller chercher pour les deux clubs français. S'ils atteignaient les barrages - qui auront lieu les 20 et 27 août prochain -, dernier obstacle avant la phase de groupes de la compétition, les deux clubs seraient rejoints par l'OM, dernière équipe tricolore engagée en Europa League. 

La saison dernière, Lyon avait franchi ce 3e tour préliminaire en éliminant les Tchèques de Mlada Boleslav, avant de chuter à la surprise générale en barrages face au club roumain d'Astra Giurgiu. Saint-Etienne en revanche, entré en lice en barrage, avait sorti les Turcs de Karabükspor pour aller en phase de  groupes. Dortmund, finaliste de la C1 2013, affrontera le vainqueur du duel entre les Bélarusses du Shakhtyor Soligorsk (BLR) et les Autrichiens de Wolfsberg, avec match retour en Allemagne.

Le tweet de Saint-Etienne

Le tweet d'OptaJean