Les Rennais se sont inclinés contre Astana.

Ligue Europa : Rennes chute contre Astana (2-0)

Publié le , modifié le

Trop timides offensivement, le Stade Rennais a craqué contre Astana lors de la deuxième journée de Ligue Europa (0-2). Des buts de Zainutdinov (64e) et Tomasov (90e) sont venus donner la victoire au club kazakh. Les hommes de Sabri Lamouchi, à l'image de Ramy Bensebaini en fin de partie, ont manqué de réalisme et ne confirment pas leur premier succès contre Jablonec.

Rennes n'a pas su imposer son rythme contre Astana (2-0) lors de la deuxième journée de la Ligue Europa. Sur le terrain en synthétique du club kazakh, les joueurs de Sabri Lamouchi n'ont jamais vraiment pris la mesure de leur adversaire. Dans un match plutôt fermé et longtemps stérile en occasions, Zainutdinov a été le premier à frapper. Sur un corner parfaitement frappé au premier poteau, le milieu de terrain kazakh est venu placer sa tête et a pu tromper Diallo (64e). Peu inquiétés, les Français ne s'en remettront pas.

Une réaction d'orgueil en fin de match, mais c'était déjà trop tard

Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir enfin une réaction d'orgueil. D'une superbe volée du pied gauche, Ramy Bensebaini (85e) a trouvé le poteau de Eric. Mais sur un dernier contre fatal, Tomasov s'en est allé tromper une nouvelle fois le portier rennais d'une frappe tout en puissance sous la barre (90e).

Après un premier succès prometteur contre Jablonec (2-1), les Bretons ne confirment donc pas leur bon début dans la compétition. Il s'agit de la troisième défaite en quatre matchs toutes compétitions confondues pour le Stade Rennais.