Arsenal s'est imposé 3-0 contre Qarabag.

Ligue Europa : Arsenal régale, Milan costaud, Séville battu

Publié le , modifié le

Si les clubs français ont peiné en cette deuxième journée de Ligue Europa, les mastodontes engagés dans la compétition n'ont pas craqué. Arsenal a confirmé en Azerbaidjan, Milan a été plus fort que l'Olympiakos, Chelsea a mis le temps face à Vidi tandis que Séville a été battu à Krasnodar. Retour en détails sur les résultats de la soirée.

Groupe A
Bayer Leverkusen - AEK Larnaca : 4-2 ; FC Zürich - Ludogorets : 1-0

Leverkusen et Zürich s'envolent en tête du groupe A après leur nouvelle victoire. Alario a inscrit un doublé pour le club allemand. Pour le club suisse, c'est Palsson, en fin de partie, qui est venu confirmé la bonne forme des Helvètes.

Groupe B
Salzbourg - Celtic Glasgow : 3-1 ; Rosenborg - Leipzig : 1-3

Salzbourg continue sur sa lancée. Le demi-finaliste de la compétition l'an passé engrange trois nouveaux points après sa victoire initiale contre Leipzig (2-3). Dabbur a inscrit un doublé. Les Allemands, autre club de la filiale "Red Bull", s'offrent un premier succès face à Rosenborg, avec notamment une réalisation d'Augustin.

Groupe C
Bordeaux - Copenhague : 1-2 ; Zénith Saint-Pétersbourg - Slavia Prague : 1-0

Le Zénith et Copenhague prennent la tête du groupe C avec leurs victoires respectives. Bordeaux, dernier du classement, pourra longtemps se mordre les doigts après son manque de réalisme contre le club danois...

Groupe D
Fenerbahçe - Spartak Trnava : 2-0 ; Anderlecht - Dinamo Zagreb : 0-2

Belle affaire pour les Croates après leur victoire en Belgique face à Anderlecht. Ils signent ainsi leur deuxième succès et s'envolent en tête du classement. Islam Slimani, prêté par Leicester à Fenerbahçe, a signé un doublé en faveur du club turc.

Groupe E
Qarabag - Arsenal : 0-3 ; Vorskla Poltava - Sporting Portugal : 1-2

Les Gunners ont déroulé face à Qarabag. En toute logique, les hommes d'Unai Emery se sont imposés en Azerbaidjan grâce notamment à un but du milieu français Matteo Guendouzi et du jeune Emile Smith-Rowe. Le Sporting aussi a assuré face au Vorskla pour revenir à hauteur d'Arsenal.

Groupe F
AC Milan - Olympiakos : 3-1 ; Bétis Séville - Dudelange : 3-0

Deuxième match de Ligue Europa, deuxième succès pour l'AC Milan. Surpris au quart d'heure de jeu par les Grecs, les Italiens ont réagi dans les 20 dernières minutes de la partie grâce à Cutrone et Higuain. Côté Bétis, l'ancien parisien Giovani Lo Celso a participé au succès de son équipe face à Dudelange.

Groupe G
Glasgow Rangers - Rapid Vienne : 3-1 ; Spartak Moscou - Villarreal : 3-3

Après les résultats du soir, tout reste ouvert dans le groupe G. Moscou et Villarreal ont livré un superbe combat jusque dans les tous derniers instants, avec un penalty décisif du revenant Santi Cazorla. Les Rangers ont eux facilement disposé du Rapid Vienne.

Groupe H
Apollon Limassol - OM : 2-2 ; Eintracht Francfort - Lazio Rome : 4-1

L'OM peut s'en mordre les doigts. Les hommes de Rudi Garcia menaient de deux buts avant le dernier quart d'heure et n'ont pas pu arracher la victoire face au club chypriote. Les Marseillais peuvent cependant remercier Francfort, large vainqueur de la Lazio (qui a pris deux cartons rouges), qui leur laissent encore une chance de croire à la qualification.

Groupe I
Sarpsborg 08 - Racing Genk : 3-1 ; Malmö - Besiktas : 2-0

Statu quo dans le groupe I avec deux nouvelles victoires à domicile de Sarpsborg et Malmö. La lutte pour les deux premières places qualificatives pour les 32es de finale de la compétition s'annonce acharnée.

Groupe J
Krasnodar - Séville : 2-1 ; Standard de Liège - Akhisarspor : 2-1

Sensation dans le groupe J avec la victoire de Krasnodar face à un ancien vainqueur de la compétition, le FC Séville. Les coéquipiers de Wissam Ben yedder, rentré en cours de match, pensaient ramener le point du nul... jusqu'à la 88e minute et le but d'Okriashvili. Le club russe pointe en tête du classement devant l'équipe espagnole et le Standard de Liège.

Groupe K
Astana - Rennes : 2-0 ; Jablonec - Dynamo Kiev : 2-2

Le Stade Rennais n'a pas su capitaliser sur sa victoire face à Jablonec (2-1) face à Astana. Sa double confrontation face au Dynamo Kiev sera cruciale dans la course à la qualification.

Groupe L
BATE Borisov - PAOK Salonique : 1-4 ; Chelsea - Vidi : 1-0

Deux sur deux pour Chelsea. Les Blues ont fait l'essentiel grâce - enfin - à un but d'Alvaro Morata en deuxième mi-temps. Le PAOK Salonique a profité d'un trou d'air du BATE Borisov dans le premier acte pour s'assurer un succès en toute sérénité.