Danny Welbeck, buteur avec Arsenal
Danny Welbeck a donné la victoire à Arsenal face au Sporting | Armando Franca/AP/SIPA

Ligue Europa : Arsenal enchaîne, le Milan surpris

Publié le , modifié le

Grâce à un but de Welbeck dans le dernier quart d'heure, Arsenal a remporté son troisième match de Ligue Europa en dominant le Sporting (1-0). L'AC Milan a lui lâché ses premiers points, battu par le Betis Séville de Giovani Lo Celso (1-2).

Irrésistible en Premier League, Arsenal confirme sa bonne forme sur le terrain européen. Face au Sporting, gros morceau de ce groupe E, les joueurs d'Unai Emery ont enchaîné au Portugal une troisième victoire en Europa League, la onzième toutes compétitions confondues. Longtemps contrariés, les Gunners ont su attendre leur heure pour venir chercher une victoire précieuse. Profitant d'une astucieuse déviation d'Aubameyang et de l'intervention ratée du défenseur Sebastian Coates, Danny Welbeck est venu crucifier Renan Ribeiro à l'entrée du dernier quart d'heure (1-0, 77e). Une victoire et neuf points au compteur qui permettent à Arsenal de s'ouvrir une voie royale vers les seizièmes de finale.

Cela aurait pu aussi être le cas de l'AC Milan. Vainqueurs de leur deux premiers matches, les joueurs de Gennaro Gattuso ont manqué la passe de trois, battus par le Betis Séville à San Siro (1-2). Une victoire qui porte le sceau de Giovani Lo Celso. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Sanabria (0-1, 30e), l'ancien parisien s'est offert le but du break d'une somptueuse frappe enroulée des 25 mètres, venue mourir dans le petit filet de Pepe Reina (0-2, 55e). La réduction du score de Cutrone ne changera rien (1-2, 83e), le Betis Seville s'empare de la première place du groupe F, un point devant son adversaire du soir.

Les résultats

Groupe A :

AEK Larnaca (CYP) - Ludogorets (BUL) (BUL) 1 - 1
FC Zurich (SUI) - Bayer Leverkusen (GER) 3 - 2

Groupe B :

RB Leipzig (GER) - Celtic Glasgow (SCO) (SCO) 2 - 0
RB Salzbourg (AUT) (AUT) - Rosenborg (NOR) (NOR) 3 - 0

Groupe C :

Zénit Saint-Pétersbourg (RUS) - Bordeaux (FRA) 2 - 1
Copenhague (DEN) - Slavia Prague (CZE) (CZE) 0 - 1

Groupe D : 

Qarabag (AZE) (AZE) - Vorskla (UKR) 0 - 1
Sporting Portugal (POR) - Arsenal (ENG) 0 - 1

Groupe E : 

Qarabag (AZE) (AZE) - Vorskla (UKR) 0 - 1
Sporting Portugal (POR) - Arsenal (ENG) 0 - 1

Groupe F :

Dudelange (LUX) - Olympiakos (GRE) 0 - 2
AC Milan (ITA) - Betis Séville (ESP) 1 - 2


 

France tv sport francetvsport