Ligue Europa : Séville et l'Inter Milan éliminés dès les huitièmes

Publié le

Auteur·e : France tv sport
Slavia Prague
La joie du Slavia Prague qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quadruple vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville est éliminé dès les huitièmes de finales. En concédant le nul chez eux à l'aller (2-2), les Espagnols ont craqué en prolongation sur le terrain du Slavia Prague au retour (4-3). L'Inter Milan ne verra pas non plus les quarts de finale, battu 1-0 à San Siro par Francfort.

Double surprise en cette soirée de Ligue Europa. Après un match nul concédé à l'aller, le FC Séville n'avait pas le droit à l'erreur en République Tchèque pour assurer sa qualification. Face au Slavia Prague, les coéquipiers du Français Wissam Ben Yedder ont craqué en prolongation. En s'inclinant 4-3, le quadruple vainqueur de la C3 ne verra pas les quarts de finale. 

Autre sensation, mais cette fois moins surprenante, l'Inter Milan n'a pas pu s'imposer face à une séduisante équipe de l'Eintracht Francfort (1-0). Bourreau de l'OM lors des phases de poules, l'équipe allemande poursuit son aventure européenne et devient un sérieux outsider pour remporter la Ligue Europa cette saison. 

à voir aussi Ligue Europa : Rennes éliminé après sa défaite à Arsenal (3-0) Ligue Europa : Rennes éliminé après sa défaite à Arsenal (3-0)

Les résultats des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa : 

Villarreal - Zénit Saint-Pétersbourg 2-1, Villarreal qualifié

RB Salzbourg - Naples 3-1, Naples qualifié

Dynamo Kiev-Chelsea 0-5, Chelsea qualifié

Krasnodar - Valence CF 1-1, Valence qualifié

Arsenal -Rennes 3-0, Arsenal qualifié 

Inter Milan - Eintracht Francfort 0-1, Francfort qualifié

Slavia Prague - Séville 4-3 a.p., Slavia Prague qualifié

 Benfica - Dinamo Zagreb 3-0 a.p., Benfica qualifié

France tv sport francetvsport