Liga FC Séville Wissam Ben Yedder 042017
La rage du Français et joueur du FC Séville Wissam Ben Yedder | AFP - Christina Quicler

Le FC Séville et Benfica mal embarqués, Naples tient son rang

Publié le , modifié le

Le FC Séville, tenu en échec sur son terrain par le Slavia Prague (2-2) et Benfica, battu au Dinamo Zagreb (1-0) ont mal négocié les matchs aller des 1/8e de finale de la Ligue Europa. L'Inter Milan a ramené un score nul et vierge de Francfort alors que Valence, vainqueur à l'arrache de Krasnodar (2-1) et sutout Naples, tombeur facile de Salzbourg (3-0) ont pris une option pour la qualification.

A Francfort, le gardien prêté par le PSG à l'Eintracht, Kevin Trapp, a lui fait mieux que l'actuel portier parisien Gianluigi Buffon la veille, auteur d'une boulette qui a offert un but à Manchester United : plein d'agilité, l'Allemand a arrêté un penalty contre l'Inter Milan. Précieux pour tenir le nul et obliger l'Inter à faire le jeu chez lui au retour (0-0). Le Séville FC, vainqueur des éditions 2014-2015-2016, devra lui aussi prendre les choses en main, mais à Prague. Contre le Slavia, les Andalous n'ont pas profité de l'ouverture du score de Wissam Ben Yedder en moins de 25 secondes - son 7e but dans la compétition cette saison (meilleur total) - et ont encaissé deux buts en un quart d'heure (2-2).

Naples assure, Valence s'arrache

Par ailleurs, le Zenit Saint-Pétersbourg s'est incliné chez lui face à Villarreal (3-1), tandis que le Dinamo Zagreb a maîtrisé le Benfica Lisbonne (1-0). En fin de soirée, le Napoli a tenu son rang, s'imposant tranquillement à domicile contre Salzbourg (3-0). La qualification est en revanche loin d'être acquise pour Valence, vainqueur difficile de Krasnodar (2-1), qui devra batailler en Russie la semaine prochaine.

France tv sport francetvsport