Joie des joueurs de Chelsea Giroud et Pedro
La joie des joueurs de Chelsea solides vainqueur du Dynamo Kiev. | Glyn KIRK / AFP

Chelsea corrige le Dynamo Kiev et met un orteil en quarts

Publié le , modifié le

Chelsea a fait le travail à la maison ! Emmenés par un très bon Pedro, auteur du premier but du match, les Blues ont livré une solide performance jeudi soir face au Dynamo Kiev (3-0), en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Les hommes de Maurizio Sarri prennent une belle option pour les quarts.

En l’absence d’Eden Hazard, c'est l’Espagnol Pedro qui s'est chargé de mener l'attaque des Blues ce soir. Avec des courses très souvent percutantes, il a fait vivre un calvaire aux défenseurs du Dynamo Kiev. C’est d’ailleurs sur une percée côté gauche que l’attaquant londonien ouvre le score à la 17e minute. L'Espagnol pénètre dans la surface et donne un bon ballon à Olivier Giroud qui, en pivot, la remet d’une talonnade à l'ancien barcelonais, qui n’a qu’à finir le travail. 

Détonateur de nombreuses occasions, Pedro manque le doublé à la 34e, mais butte sur Denys Boyko. Le portier du Dynamo Kiev a eu fort à faire en première période, mais a réussi à regagner les vestiaires avec un seul but de retard. Après une grosse heure de jeu, presque à sens unique pour les Londoniens, c'est finalement Willian qui se charge de doubler la mise à la 65e. Sur un coup franc excentré coté gauche, le Brésilien enroule une frappe magnifique au premier poteau, qui se loge en pleine lucarne du gardien ukrainien. 

Chelsea (presque) jamais inquiété

Serein tout au long du match, la maison bleue a connu un léger moment de flottement en fin de partie. Durant un petit quart d'heure, les Londoniens se sont un peu déconcentrés, laissant aux Ukrainiens l'espoir de revenir au score. En effet, c'est à la 74e minute que les joueurs du Dynamo Kiev vont effectuer leur premier tir du match. Profitant de la baisse d'intensité des hommes de Maurizio Sarri, ils vont faire quelques offensives dans la moitié de terrain des Blues, se procurant plusieurs corners sans gravité. 

C'est finalement les remplaçants du club anglais qui vont se charger de terminer le travail. Dans les arrêts de jeu, Loftus-Cheek, rentré à l'heure de jeu, est bien servi par Pedro (encore lui) sur le côté gauche. L'Anglais redonne dans l'axe, au jeune Hudson-Odoi, 18 ans, qui porte le coup de grâce au Dynamo Kiev. 

Avec 3 buts d'avance et aucun encaissé sur leur pelouse, Chelsea part à Kiev avec une avance considérable et une réelle option sur les quarts de finale. Une ouverture du score des Blues sur la pelouse du Dynamo obligerait les Ukrainiens à marquer 5 buts pour se qualifier. 

à voir aussi Ligue Europa : Le Stade Rennais fait tomber Arsenal et prend une option pour les quarts Ligue Europa : Le Stade Rennais fait tomber Arsenal et prend une option pour les quarts