Federico Chiesa
Federico Chiesa (Fiorentina). | AFP

Ligue des Nations : l'Italie s'impose sur le fil face à la Pologne

Publié le , modifié le

Après une première mi-temps globalement terne, Italiens et Polonais ont haussé leur niveau en seconde période. Malgré une intensité plus élevée, il a fallu attendre les toutes dernières secondes du match pour voir les filets trembler. Cristiano Biraghi s'est offert son premier but plein de réussite avec la squadra azzura sur corner.

Au coup de sifflet final, la délivrance était visible pour les Italiens, qui ont mérité leur victoire malgré le court écart au score. Après son absence au Mondial russe, l'Italie avait besoin d'un tel succès pour se reconstruire et jouera la première place du groupe 3 face au Portugal, à domicile le 17 novembre. La Pologne sera elle reléguée en Ligue B.

Il a tout de même fallu attendre le temps additionnel (90+2) pour que Cristiano Biraghi marque d'un tacle rageur au second poteau sur corner. Auparavant, l'Italie n'arrivait pas à trouver la faille, échouant sur la barre et sur un très bon Szczesny, absent lors de la défaite (2-3) jeudi de la Pologne face au Portugal, leader du groupe avec 6 points. 

En fin de rencontre, une double occasion polonaise a failli surprendre l'Italie mais Donnarumma restait vigilant pour préserver le 0-0 et les espoirs de victoire.

France tv sport francetvsport