Ligue des nations: l'Espagne tombe en Ukraine, l'Allemagne accrochée par la Suisse

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
L'Espagne s'incline contre l'Ukraine

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Espagne s'est inclinée en Ukraine 1-0 mardi à Kiev en Ligue des nations, mais conserve la tête de son groupe. Son dauphin, l'Allemagne, a été accroché par la Suisse à domicile (3-3).

Les Français avaient étrillé l'Ukraine 7-1 le 7 octobre dernier. Ce mardi, c'est face à la même Ukraine que l'Espagne s'est inclinée en 1-0 à Kiev en Ligue des nations. Si la "Roja" a conservé la tête du groupe 4 devant l'Allemagne, accrochée à domicile par la Suisse (3-3), elle ne repart pas de Kiev avec plus de certitudes qu'à son arrivée. 

Face à une défense bien organisée et un très bon gardien, Georgiy Buschan, elle n'a pas su trouver la faille malgré de nombreuses tentatives et a même encaissé un but de Viktor Tsygankov (76e) sur un contre.

De son côté, l'Allemagne n'a dû qu'à la classe individuelle de ses attaquants d'arracher un nul 3-3 mardi à Cologne en Ligue des nations contre la Suisse, qui a profité sans pitié de grossières erreurs défensives des quadruples champions du monde. Ce petit point, arraché à l'issue d'un match haletant, à huis clos, permet toutefois aux coéquipiers de Manuel Neuer de revenir à un point de l'Espagne dans ce groupe 4 de la Ligue A.

AFP