Ligue des Nations Angleterre Espagne
L'Espagnol Rodriguo face à l'Anglais John Stones | AFP - Glyn Kirk

Ligue des Nations : L'Espagne remporte contre l'Angleterre (2-1) le premier match de l'ère Luis Enrique

Publié le , modifié le

L'Espagne a battu l'Angleterre samedi à Wembley (2-1) pour la première de son nouveau sélectionneur Luis Enrique, nommé en juillet après la débâcle du Mondial-2018, pour ses débuts en Ligue des nations.

Les Anglais ont d'abord ouvert la marque grâce à Marcus Rashford (11), avant que les Espagnols ne répliquent par deux fois avant la pause, grâce à Saul (13) et Rodrigo (32).

Eliminée prématurément par la Russie, dans une ambiance délétère après le licenciement de Julen Lopetegui juste avant le tournoi, l'Espagne se devait de commencer ses travaux de reconstruction par un succès. D'autant plus après la polémique provoquée par la non-sélection d'une dizaine de mondialistes par Enrique.

Avec un jeu plus direct que celui stérile aperçu au Mondial, et porté cette fois par un grand David De Gea, la "Roja" s'est imposée à Wembley en dominant légèrement une Angleterre un brin poussive, bien que très inspirée en toute fin de match. Elle aussi se reconstruit en vue de l'Euro-2020, dont les demies et la finale seront disputées dans le "Temple du football".

Enrique: "La victoire fait du bien à tout le monde"

"Gagner à Wembley, c'est difficile de mieux démarrer. (...) J'ai aimé l'attitude de mes joueurs", a ainsi expliqué Enrique. "Je crois qu'ils ont porté notre idée du football même s'ils ont encaissé le premier but. Ce que j'ai vu c'est que mon équipe menait 2-1 mais qu'elle a essayé de marquer le troisième but. Cela me satisfait."

francetv sport francetvsport