Portugal-Pologne

Ligue des Nations: le Portugal tenu en échec par la Pologne

Publié le , modifié le

Le Portugal, qui était déjà qualifié pour le Final Four, a concédé le match nul 1-1 contre la Pologne mardi lors de la dernière journée de la Ligue des nations, qui a vu la Suède battre la Russie 2-0 pour accéder à la Ligue A.

Sans Cristiano Ronaldo et en finissant à 10 contre 11, les Portugais n'ont pas brillé à Guimaraes, mais sont restés invaincus, seule équipe de la Ligue A dans ce cas. Silva a ouvert la marque après la demie-heure de jeu, Frankowski égalisant pour la Pologne en deuxième période en fin math. De bon augure tout de même pour le Portugal,en prévision du Final Four, qui se jouera chez eux en juin prochain avec l'Angleterre, la Suisse et les Pays-Bas.

Si la Pologne était déjà reléguée en Ligue B lors de la prochaine édition, en 2020, la Suède fera le chemin inverse, grâce à sa victoire contre la Russie. Enfin, l'Ecosse, vainqueur d'Israël (3-2), monte en Ligue B tout comme la Serbie après son large succès contre la Lituanie (4-1). Le Kosovo est lui promu en Ligue C en battant 4 à 0 l'Azerbaïdjan.
 

France tv sport francetvsport