Ligue des Nations : L'Angleterre renverse la Belgique, la Croatie se relance

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Angleterre Mason Mount
La joie des Anglais après le but de Mason Mount. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lors des trois matches joués à 18h de la première division de Ligue des Nations, l'Angleterre a su tirer son épingle du jeu face à la Belgique (2-1) pour prendre les rênes du groupe 2. Adversaire de la France dans le groupe 3, la Croatie a difficilement retrouvé la victoire face à la Suède (2-1). Enfin, les Pays-Bas sont restés muets en Bosnie-Herzégovine (0-0).

• La réussite anglaise

Dominée par la Belgique, l'Angleterre s'en est bien sortie ce dimanche. Menés rapidement 1-0 après un penalty transformé par Romelu Lukaku, qu'il avait lui-même obtenu (16'), les joueurs de Gareth Southgate n'ont pas coulé. Ils ont profité d'une faute de Thomas Meunier dans sa propre surface de réparation pour obtenir également un penalty, converti par Marcus Rashford (39').

En deuxième période, la réussite a été maximale avec un deuxième but, signé Mason Mount à la 65e minute. Grâce à ce succès, les Anglais récupèrent la tête du groupe 2 avec 7 points inscrits, soit un de plus que les Diables Rouges (6). 

• La Croatie a fini par y arriver

Face à la Suède, la Croatie a fêté sa première victoire dans cette Ligue des Nations (2-1). A domicile, à Zagreb, les finalistes de la dernière Coupe du monde n'ont cependant pas fait très forte impression. S'ils avaient réussi à ouvrir le score grâce à Nikola Vlasic après un enchaînement collectif intéressant (31'), consacrant une domination claire, les Croates ont vu la Suède revenir à hauteur en deuxième période avec le but de Marcus Berg (66').

à voir aussi France - Portugal : quatre ans après la finale de l'Euro, tout a changé pour Antoine Griezmann France - Portugal : quatre ans après la finale de l'Euro, tout a changé pour Antoine Griezmann

C'est à la 84e minute que les coéquipiers de Luka Modric ont réussi à réagir, grâce à l'entrant André Kramaric, servi par Ivan Perisic après une erreur d'appréciation de la défense suédoise. Premiers points marqués pour la Croatie et surtout un seul but encaissé après les deux claques subies contre la France (2-4) et le Portugal (1-4).

• Les Pays-Bas calent

En déplacement en Bosnie-Herzégovine, les Pays-Bas n'ont pas réussi à prendre trois points pourtant attendus. En faisant match nul 0-0, ils reviennent à hauteur de l'Italie, leader avec 4 points, mais la Squadra azzurra doit jouer ce soir contre la Pologne, qui peut également passer devant les Oranje.

France tv sport francetvsport