Ligue des Nations Suède
La joie des Suédois ! | STR - AFP

Ligue des nations : La Suède bat la Turquie 1-0 et reste en vie

Publié le

La Suède, moribonde depuis le Mondial, s'est imposée en Turquie (1-0) pour garder une chance de monter en première division de la Ligue des nations, samedi.

Les Scandinaves sont allés chercher à Konya la victoire qui leur échappait depuis le quart de finale perdu contre l'Angleterre début juillet, grâce à un penalty du défenseur Andreas Granqvist (71e). Derniers avant ce match, les voilà désormais à trois points du leader, la Russie (7 pts contre 4), qu'ils affronteront mardi à Solna, lors d'une dernière journée qui pourrait les envoyer en Ligue A, en cas de succès!

Serbie dompte le Monténégro

La Turquie (3e, 3 pts) est elle reléguée dans cette troisième division... que la Serbie espère quitter rapidement. L'équipe de Nemanja Matic a battu à Belgrade, où elle n'a plus perdu depuis 2015, son voisin le Monténégro (2-1) grâce à des buts d'Adem Ljacic (30e) et Aleksandar Mitrovic (32e). Première avec 11 points, la Serbie confirme ainsi son emprise sur le groupe A et sera promue en deuxième division si la Roumanie (3e, 6 pts) ne bat pas la Lituanie (4e, 0 pt) dans la soirée.
 

France tv sport francetvsport