Romelu Lukaku s'est offert un doublé face à l'Islande
Romelu Lukaku s'est offert un doublé face à l'Islande | BRUNO FAHY / BELGA MAG / BELGA

Ligue des Nations : la Belgique facile face à l'Islande

Publié le , modifié le

Grâce notamment à un doublé de Romelu Lukaku, la Belgique est parfaitement entrée dans cette Ligue des Nations en s'imposant largement face à l'Islande (3-0) et revient à hauteur de la Suisse en tête du groupe A2.

Deux mois après sa troisième place en Russie et un statut de meilleure attaque du Mondial, la Belgique a repris la compétition avec le même appétit. Après en avoir passé quatre à l'Ecosse vendredi dernier, c'est l'Islande qui a subit la loi des Diables Rouges ce mardi (3-0). Pour leur entrée en lice dans cette nouvelle Ligue des Nations, les coéquipiers d'Eden Hazard n'ont pas eu à forcer leur talent pour se défaire de valeureux Islandais.

C'est le joueur de Chelsea qui a débloqué la situation sur un penalty obtenu peu avant la demi-heure de jeu (1-0, 29e). En bon renard des surfaces, le joueur de Manchester United, auteur de quatre réalisations en Russie et d'un but face Ecosse (4-0), s'est lui offert un doublé (31e, 81e). Au classement, la sélection de Roberto Martinez revient à hauteur de la Suisse, qui reste en tête à la différence de but après sa gifle inaugurale infligée à l'Islande (6-0), samedi à Saint-Gall. Prochain match, un certain Belgique-Suisse le 12 octobre prochain.
 

France tv sport francetvsport