Tanguy Ndombélé

Deschamps appelle Ndombele chez les Bleus, Sakho de retour

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a appelé Tanguy Ndombele dans le groupe de 23 joueurs sélectionnés pour affronter l'Islande et l'Allemagne. C'est la première fois que Ndombele est appelé. Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais prend la place de Corentin Tolisso, blessé gravement à un genou. Parmi les autres choix forts de cette sélection, la présence de Mamadou Sakho après deux ans d'absence en Bleu.

"Tanguy Ndombele sait un peu tout faire au milieu, il a de la puissance et une bonne qualité technique. Avec Lyon il a un peu plus de régularité", a souligné le sélectionneur qui a confirmé que sa venue était en "lien direct" avec la blessure de Tolisso. Ndombélé, international Espoirs de 21 ans, profite donc de la blessure de Tolisso pour découvrir les A, tandis que Mamadou Sakho (28 ans, 28 sélections) retrouve la sélection après plus de deux ans d'absence, en raison des indisponibilités de Samuel Umtiti et Adil Rami, blessés. Les Bleus joueront contre l'Islande en amical à Guingamp puis accueilleront l'Allemagne en Ligue des nations au Stade de France.

Concernant l'absence d'Adrien Rabiot, Didier Deschamps a indiqué que "ce n'est pas le moment". "Vous savez ce qui s'est passé. J'estime que c'est encore beaucoup trop tôt. Il faut être responsable de ce que l'on fait, de ce que l'on dit. Dans ma vision, cela n'a pas de sens de le rappeler aujourd'hui. C'est beaucoup trop tôt", a-t-il indiqué. Adrien rabiot avait refusé de faire partie des joueurs suppléants lors de la dernière Coupe du monde.

"Important de revoir" Sakho

Concernant Mamadou Sakho, Deschamps a rappelé son "vécu d'international", soulignant que "c'était important de le revoir avec nous". "C'est un joueur très attaché au maillot". Le sélectionneur a par ailleurs précisé qu'il compte profiter de ces deux matches pour "donner le plus de temps de jeu à cette liste de 23 joueurs".  "Lucas (Digne) a moins de sélections, mais il sait ce qu'est une sélection, et c'est pareil pour Kurt (Zouma)".

Le patron des Bleus est aussi revenu sur la situation de Paul Pogba, en situation délicate à Manchester United. "Avec Paul, il sait à chaque fois pourquoi il vient et ce que j'attends de lui. On ne peut pas détacher une performance individuelle d'un collectif, c'est valable pour tous les joueurs. Le cadre est différent quand ils se retrouvent en équipe de France", a encore rappelé DD.

France tv sport francetvsport