Mueller face à Babel, le 14 octobre 2018
Mueller face à Babel, le 14 octobre 2018 | AFP

Allemagne - Pays-Bas : les Bleus supporteurs de la Mannschaft...

Publié le , modifié le

Le duel opposant ce soir l'Allemagne aux Pays-Bas en Ligue des nations sera particulièrement suivi par l'équipe de France. Battue 2-0 par les Néerlandais vendredi, la formation de Didier Deschamps n'a plus son sort entre ses mains. Pour atteindre le Final Four de la nouvelle compétition estampillée UEFA, les Bleus doivent en effet compter sur une victoire de la Mannschaft. Un tout autre résultat des Allemands éliminerait les champions du monde.

Un match nul aurait été suffisant aux Bleus pour se qualifier, mais toutes les cartes ont donc été rebattues vendredi, et ce sont désormais les Oranje qui vont décider de leur propre sort. Et si le match se joue bien en Allemagne, à Gelsenkirchen, tous les voyants indiquent que la qualification de l'équipe de France est très loin d'être acquise. La Mannschaft vit en effet une véritable crise depuis son élimination dès la phase de groupes de la dernière Coupe du monde. D'ores et déjà reléguée dans la Ligue B de la Ligue des nations, l'Allemagne n'a pas le moral, vraiment pas. Et la gifle reçue au match aller (3-0) face à ces mêmes Néerlandais reste encore dans les esprits...

Si les Pays-Bas l'emportent ou obtiennent un nul, ce sera loin d'être une bonne nouvelle pour la France. Eliminée, la France se retrouverait automatiquement dans un groupe à six équipes pour les qualifications de l'Euro 2020, ce qui signifie qu'elle devrait jouer deux matches de plus... On comprend mieux pourquoi Deschamps faisait la tête vendredi soir.

France tv sport francetvsport