Trophée Ligue des nations
Trophée Ligue des nations | GRIGORY SYSOEV / SPUTNIK

Ligue des Nations : Les Bleus avec le Portugal, la Suède et la Croatie

Publié le , modifié le

L'équipe de France connaît ses adversaires pour la deuxième édition de la Ligue des nations. Suite au tirage au sort effectué par Luis Figo ce mardi à Amsterdam, les Bleus sont placés dans le groupe 3 de la poule A avec le tenant du titre, le Portugal, la Suède et la Croatie. Ce tirage offre un "remake" des finales des deux derniers tournois majeurs: de l'Euro-2016 entre Français et Portugais, et du Mondial-2018 entre les Bleus et les Croates.

La Seleçao de Cristiano Ronaldo ne lâche décidément pas la France: les deux équipes se retrouveront cet été lors de l'Euro-2020, dans une "poule de la mort" également composée de l'Allemagne et d'un barragiste encore à déterminer. La Suède complète ce casting très relevé. Ce pays n'a pas souri à la France dernièrement: les Suédois ont remporté leur dernier face-à-face, lors des éliminatoires de la Coupe du monde, en juin 2017 à Solna (2-1), avec une bourde mémorable du gardien Hugo Lloris.

" Il y avait des adversaires de haut niveau dans cette ligue A, on devait s'y attendre, a réagi  le sélectionneur Didier Deschamps, au micro de La Chaîne L'Equipe. Sur le papier on aurait pu avoir des adversaires peut-être un peu en dessous. Après, cette compétition est aussi là pour se démarquer des matchs amicaux." Un tirage au sort loin de le préoccuper pour le moment : " On aura de belles affiches même si elles n’occupent pas mon esprit aujourd’hui. Je suis concentré sur les matchs de mars et l’Euro qui arrivent."

Dans les autres groupes, les Pays-Bas défiera l'Italie tandis que l'Angleterre sera opposée à la Belgique. Le groupe 4 sera également très relevé avec l'Espagne, la Suisse, l'Ukraine et l'Allemagne. La compétition débutera le 3 septembre prochain.

Le calendrier des Bleus : 

- Journée 1 - Samedi 5 septembre : Suède - France
- Journée 2 - Mardi 8 septembre : France - Croatie
- Journée 3 - Vendredi 9 octobre : France - Portugal
- Journée 4 - Lundi 12 octobre : Croatie - France
- Journée 5 - Jeudi 12 novembre : Portugal - France
- Journée 6 - Dimanche 15 novembre : France - Suède

Matisse Bourdelle