Ligue des Nations : Les Bleus avec le Portugal, la Suède et la Croatie

Publié le , modifié le

Auteur·e : Matisse Bourdelle
Trophée Ligue des nations
Trophée Ligue des nations | GRIGORY SYSOEV / SPUTNIK

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'équipe de France connaît ses adversaires pour la deuxième édition de la Ligue des nations. Suite au tirage au sort effectué par Luis Figo ce mardi à Amsterdam, les Bleus sont placés dans le groupe 3 de la poule A avec le tenant du titre, le Portugal, la Suède et la Croatie. Ce tirage offre un "remake" des finales des deux derniers tournois majeurs: de l'Euro-2016 entre Français et Portugais, et du Mondial-2018 entre les Bleus et les Croates.

La Seleçao de Cristiano Ronaldo ne lâche décidément pas la France: les deux équipes se retrouveront cet été lors de l'Euro-2020, dans une "poule de la mort" également composée de l'Allemagne et d'un barragiste encore à déterminer. La Suède complète ce casting très relevé. Ce pays n'a pas souri à la France dernièrement: les Suédois ont remporté leur dernier face-à-face, lors des éliminatoires de la Coupe du monde, en juin 2017 à Solna (2-1), avec une bourde mémorable du gardien Hugo Lloris.

" Il y avait des adversaires de haut niveau dans cette ligue A, on devait s'y attendre, a réagi  le sélectionneur Didier Deschamps, au micro de La Chaîne L'Equipe. Sur le papier on aurait pu avoir des adversaires peut-être un peu en dessous. Après, cette compétition est aussi là pour se démarquer des matchs amicaux." Un tirage au sort loin de le préoccuper pour le moment : " On aura de belles affiches même si elles n’occupent pas mon esprit aujourd’hui. Je suis concentré sur les matchs de mars et l’Euro qui arrivent."

Dans les autres groupes, les Pays-Bas défiera l'Italie tandis que l'Angleterre sera opposée à la Belgique. Le groupe 4 sera également très relevé avec l'Espagne, la Suisse, l'Ukraine et l'Allemagne. La compétition débutera le 3 septembre prochain.

Le calendrier des Bleus : 

- Journée 1 - Samedi 5 septembre : Suède - France
- Journée 2 - Mardi 8 septembre : France - Croatie
- Journée 3 - Vendredi 9 octobre : France - Portugal
- Journée 4 - Lundi 12 octobre : Croatie - France
- Journée 5 - Jeudi 12 novembre : Portugal - France
- Journée 6 - Dimanche 15 novembre : France - Suède

Matisse Bourdelle