Zidane

Zinédine Zidane : "Si on joue bien, on peut réaliser de grandes choses"

Publié le , modifié le

L'entraineur du Real Madrid a donné une conférence de presse ce lundi et s'est notamment confié sur son souhait de rester au Real la saison prochaine. "J’aimerais continuer ici, mais ce n’est pas la question pour le moment", a t-il déclaré. Car ce mardi à 20h45, le Real Madrid affrontera le Bayern Munich lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions. "Si on joue bien, on peut réaliser de grandes choses, ils vont venir sans complexes", a précisé le coach français.

Ce mardi soir, le Real affrontera le Bayern Munich lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions. "C'est une demi-finale et nous savons à quel point c'est important, nous savons quoi faire, mais nous n'avons rien à changer. Ce que nous avons fait lors du match aller était très bien. Nous devons maintenant montrer durant le retour que ce que nous voulons, c'est passer ", a expliqué Zizou. "Si on joue bien, on peut réaliser de grandes choses, ils vont venir sans complexes ", a t-il poursuivi avant le match de l'année. Voilà déjà deux demi-finale de Ligue des Champions que l’entraîneur français va disputer. Un événement exceptionnel dont il a bien conscience : "C'est quelque chose d'incroyable de jouer une nouvelle demi-finale. Tout le monde est motivé. Ce qui motive le club, les supporters, l'équipe et tout le monde est de donner le maximum pour être en finale. (...) Demain nous jouons le retour à la maison et nous sommes fiers de jouer une nouvelle demi-finale devant notre public". La clef pour ZZ ? "Penser à gagner le match. Ne pas reculer ni faire des choses bizarres, mais plutôt marquer rapidement". 

« Non, ma décision ne dépend pas de la victoire finale en Ligue des Champions "

L'ancien joueur français s'est aussi attardé sur le cas d'Isco, qui a une entorse à l'épaule gauche et de Nacho, indisponible depuis début avril à cause d'une blessure musculaire à une cuisse. Le milieu offensif et le défenseur du Real sont de retour à l'entrainement, deux jours avant le match tant attendu. Leur coach commente : "Ils se sont entraînés avec nous et il est encore temps de penser à ce que nous allons faire. L'important est qu'ils soient à 100%. Nacho a été absent pendant un mois, mais il s'est beaucoup entraîné et il est prêt. Physiquement il est très bon. S'ils sont sur le banc c'est qu'ils ne sont pas prêts. Quant à Isco, nous allons faire tout notre possible pour qu'il soit présent, mais sans risquer quoi que ce soit". 

Quant à son avenir, le coach français ne veut pas trop en parler. Il lâche tout de même : « Non, ma décision ne dépend pas de la victoire finale en Ligue des Champions ou non. J’aimerais continuer ici, mais ce n’est pas la question pour le moment. Demain (mardi), nous jouons une demi-finale de Ligue des Champions et c’est ce qui m’intéresse le plus. Je ne veux pas faire de spéculation », a-t-il expliqué. 

Chloé Joudrier