Zinédine Zidane Real Madrid
L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane | AFP - RONNY HARTMANN

Zinédine Zidane : "je suis un homme heureux"

Publié le , modifié le

Zinédine Zidane a déclaré être "un homme heureux" depuis sa nomination début janvier comme entraîneur du Real Madrid et il a estimé avoir atteint un "premier objectif" en qualifiant son équipe pour la finale de Ligue des champions, qu'il espère remporter samedi prochain.

"La meilleure chose qui me soit arrivée a été de jouer au Real Madrid", a expliqué l'ancien meneur de jeu du club (2001-2006) dans une interview accordée à l'UEFA et publiée dimanche sur le site internet du Real. "Et maintenant, j'ai la chance d'entraîner le meilleur club du monde, donc je suis un homme heureux", a-t-il ajouté. Pour sa toute première expérience comme entraîneur principal d'une équipe de l'élite, Zidane a réussi en quatre mois à conduire la "Maison blanche" jusqu'à la finale de la C1 samedi à Milan, où ses joueurs affronteront l'Atletico Madrid pour une revanche de la finale 2014 remportée par le Real (4-1 a.p.). "Nous savons combien il est difficile de décrocher la Ligue des champions. Ce n'est jamais un parcours facile donc on pourrait dire qu'on a atteint notre premier objectif" avec cette finale, a jugé le jeune technicien français (43 ans). "Et maintenant, notre principal but est de faire tout notre possible pour la gagner."

Auteur d'une volée d'anthologie en finale pour offrir au Real la C1 2002, puis entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti lors du sacre de 2014, Zidane a reconnu avoir une relation particulière avec l'épreuve-reine européenne. "La remporter avec le Real Madrid a été la cerise sur le gâteau, c'était le dernier titre qui me restait à décrocher (comme joueur, NDLR) et je l'ai fait avec ce club. C'était merveilleux. Et je l'ai aussi gagnée aux côtés d'Ancelotti", a raconté le Ballon d'Or 1998. "Maintenant, j'ai une autre opportunité de disputer la finale, cette fois comme entraîneur. J'apprécie chaque moment passé ici et je me dis à moi-même que j'ai beaucoup de chance d'avoir connu une grande carrière au sein de ce club", a conclu Zidane.

AFP