22244_eden-hazard2_c3ae9da306dc0b6a153f1e4bd4d3bf9f
Le joueur de Chelsea, Eden Hazard | AFP

Zidane, Real, ... Eden Hazard s'exprime à dix jours de Chelsea-Barcelone

Publié le

A une dizaine de jours de la rencontre de Ligue des Champions entre son club de Chelsea et le FC Barcelone, le Belge Eden Hazard s'est exprimé au journal Marca. Au programme : le match contre Barcelone, forcément, mais aussi le Real et Zinedine Zidane.

Moins de deux semaines avant un des chocs des huitièmes de finale de Ligue des champions. Chelsea recevra Barcelone le 20 février. A cette occasion, Eden Hazard a accordé une interview au journal madrilène Marca. L'international belge s'est montré optimiste à propos de la renconter : "J'aime le football parce qu'on ne sait jamais comment tourne un match à élimination directe. Je suis sûr qu'on peut battre le Barca si on joue en équipe" Mais il faudra pour ça museler Lionel Messi, "un joueur d'un autre monde" pour Hazard. 

Hazard à Madrid ? "Rien n'est jamais certain"

Eden Hazard, régulièrement annoncé au Real Madrid, a joué la prudence quant à un futur transfert chez les Merengue :"Dans le football, rien n'est jamais certain. Je suis heureux à Chelsea et me concentre exclusivement sur ça." Mais il n'a pas manqué d'éloges quand il s'agissait de parler de Zinedine Zidane, l'entraîneur madrilène : "Je me rappelle quand Zidane a parlé de moi la première fois, il y a dix ans. C'était incroyable. C'était mon idole de jeunesse, j'ai vu des milliers de vidéos de lui. Et aujourd'hui, c'est l'entraîneur de l'un des meilleurs clubs du monde. Mais je ne veux pas arrêter là, je veux continuer à travailler et m'améliorer sur le terrain car c'est génial quand un homme comme lui parle de moi.

D'une certaine façon, Hazard se rapprochera prochainement de Madrid. Après la rencontre du 20 février, Chelsea se rendra en Catalogne trois semaines plus tard, le 14 mars, pour le match retour. 

francetv sport @francetvsport