Jean-Kevin Augustin
Le joueur du PSG Jean-Kévin Augustin | AFP - Jean-Marie Hevio

Youth League : Paris domine le Real (4-1)

Publié le , modifié le

Les jeunes du Paris Saint-Germain se sont imposés mardi 4-1 contre le Real Madrid pour le troisième match de poule de la Youth League. L'ouverture du score est signé Felix Eboa Eboa (30') en première période. Un doublé de Nkunku (53', 83') et un but du capitaine Pereira de Sa (90'+3) complètent le succès parisien.

Avant le choc du soir, place aux jeunes. Les moins de 19 ans du Paris Saint-Germain accueillent leurs homologues du Real Madrid au centre d’entraînement du Camps des Loges, à Saint-Germain-en-Laye. Le PSG doit se passer de plusieurs internationaux français pour cette rencontre de la Youth League, la Ligue des Champions des équipes de jeunes. Les défenseurs Doucouré et Georgen ainsi que les attaquants Edouard et Ikoné sont au Chili pour disputer la Coupe du Monde U17 avec l’équipe de France. Luca Zidane, habituel titulaire dans les cages du Real Madrid, est lui aussi avec les Bleus.

La différence sur coup de pied arrêté

Le début de match est équilibré mais ce sont les Parisiens qui se créent le plus d’occasions. Sur corner, une tête de Ba, déviée par Augustin, termine sur le poteau madrilène (30’). C’est sur un autre coup de pied de coin que Paris ouvre le score. Le défenseur central Eboa Eboa est libre de tout marquage pour tromper le gardien Harillo de la tête (40’).

Une deuxième période maîtrisée

Le PSG installe sa domination après la pause. Nkunku profite d’un coup franc excentré sur l’aile gauche et d’un mauvais placement du gardien madrilène pour doubler la mise (51’). Madrid revient dans le match grâce à une frappe croisée d’Aleix Febas à l’entrée de la surface. La réduction du score réveille les deux équipes et le rythme du match devient beaucoup plus élevé. Nkunku scelle le sort de la rencontre d’une superbe frappe enroulée en pleine lucarne (83’) avant un quatrième but du capitaine Peirera De Sa dans le temps additionnel (90’+3).

Paris est en tête de son groupe avec sept points, de bon augure pour une qualification en huitième de finales, en attendant le match entre Malmö et le Shakhtar Donetsk. La saison dernière, les jeunes pousses du PSG avaient quitté la compétition dès le premier tour.