Unai Emery: le Real et le PSG sont "deux candidats à la victoire finale"

Unai Emery: le Real et le PSG sont "deux candidats à la victoire finale"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery s'est montré plutôt positif après le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions qui mettront aux prises le PSG au Real Madrid, double tenant du titre. Après avoir échoué la saison passée au même stade de la compétition face au FC Barcelone (4-0, 1-6), le coach basque veut "jouer le match le plus grand possible" face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

"Je suis content", a d'abord indiqué Emery, soucieux de vouloir rassurer les supporteurs du PSG. "Nous voulons jouer le match le plus grand possible. Deux candidats à la victoire finale vont s'affronter. Tous les fans de football voudront regarder cela. C’est ce niveau que nous voulons", a-t-il dit. "Le Real a gagné les deux dernières Champions League. Il possède une grande histoire. L’équipe est prête. On va démontrer que nous sommes au niveau des équipes qui gagnent. Si c’est le Real, c’est le Real…, " a encore commenté le tacticien espagnole.

Interrogé sur son homologue, Zinédine Zidane, Emery s'est montré plutôt flatteur. "Il réalise une grande carrière en tant que joueur puis, aujourd'hui en tant qu'entraîneur. C’est le meilleur coach que le Real peut avoir", a-t-il estimé. Emery sait de quoi il parle, après avoir affronté les Merengue à 20 reprises avec trois clubs différents (1 succès et 1 défaite avec Almeria, 2 victoires, 1 nul et 7 défaites avec Valence, et 2 victoires pour 6 défaites avec Séville).

De son côté, le président du PSG, Nasser Al-KKhelaïfi n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de retrouver ce géant du football européen. "Nous avons beaucoup de respect pour le Real Madrid. Ce seront deux grands matches. Les fans vivront des moments magiques de football à Madrid et au Parc des Princes. Comme je le dis toujours, nous devons être prêts à jouer toutes les équipes et nous serons prêts", a-t-il déclaré.

francetv sport @francetvsport