PSG Aurier Marquinhos
Marquinhos et Serge Aurier seront associés en défense centrale | AFP - FRANCK FIFE

Un PSG en 3-5-2 avec van der Wiel, Aurier et Cavani, pas Lucas

Publié le , modifié le

Laurent Blanc a tenté un coup pour le quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City. L'entraîneur a changé son dispositif habituel, le 4-3-3, pour un 3-5-2.

Laurent Blanc fait dans la nouveauté pour aller chercher la qualification. Pas de 4-3-3, ni de Marco Verratti, ni Javier Pastore, ni Lucas, ni David Luiz et Blaise Matuidi suspendus, mais un 3-5-2 avec trois défenseurs centraux (Serge Aurier, Thiago Silva et Marquinhos) et deux latéraux offensifs (Grégory van der Wiel et Maxwell). Pour le reste on retrouve les cinq joueurs titulaires au match aller : Angel Di Maria, Adrien Rabiot et Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic et Edinson CavanI. Le gaucher argentin devrait tenir le rôle de de meneur de jeu derrière les deux attaquants. Javier Pastore est remplaçant, tout comme Lucas, alors que Marco Verratti, pas assez remis de sa pubalgie, prendra place dans les tribunes. Ce "coup", une première pour Blanc à la tête du PSG, peut paraître osé. A la tête des Bleus, son innovation tactique pour le quart de finale contre l'Espagne à l'Euro 2012 avec deux latéraux de métier (Réveillère et Debuchy) pour occuper le couloir droit avait tourné au fiasco. 

En face, Manuel Pellegrini n'a lui en revanche strictement rien changé par rapport au onze d'il y a six jours, puisque Yaya Touré, annoncé partant, a donc été laissé sur le banc des remplaçants.

Benoit Jourdain @BenJourd1