Thomas Tuchel a réussi son pari à Old Trafford.
Thomas Tuchel a réussi son pari à Old Trafford. | Paul ELLIS / AFP

Tuchel : "une victoire méritée" face à Manchester United

Publié le , modifié le

Interrogé au micro de RMC Sport après la rencontre, Thomas Tuchel s'est montré très satisfait de la victoire des Parisiens à Old Trafford (2-0). L'entraîneur parisien a salué la prestation de Kylian Mbappé, isolé en début de rencontre avant de jaillir pour marquer le deuxième but.

C'est un Thomas Tuchel souriant qui s'est présenté à la presse au terme de la première victoire d'un club français à Old Trafford mardi (2-0). "On a contrôlé le match davantage que Manchester avec notre structure, notre possession du ballon. En première période, nous avons perdu beaucoup de ballons faciles mais la deuxième était excellente. On a mérité cette victoire à Old Trafford. Félicitations à mon équipe !", s'est félicité l'entraîneur parisien.

"Mais ce qui nous attend maintenant, c'est encore 90 minutes qu'on doit jouer au Parc des Princes. Les solutions arrivent quand on joue vite, facilement, simplement. Nous avons trouvé des solutions et les gars ont bien joué. (sur Mbappé) Je suis satisfait du match de Kylian Mbappé car il était nécessaire que lui et (Julian) Draxler jouent assez serrés pour fermer l'espace. Il fallait resserrer le tissu défensif. ", a continué l'entraîneur parisien, s'attardant sur la performance du Français, qui a égalé Zinedine Zidane avec quatorze réalisations en Ligue des champions.

"On doit avoir de la qualité"

Il a notamment vanté l'implication de Mbappé, sevré de ballons mais toujours concentré. "Il a très bien fait, il était attentif. C'était pas facile en première période, dans quelques situations, il a joué de sa vitesse pour faire la différence. Il est resté patient, c'était important. Il a eu la possibilité de marquer un deuxième but mais c'était déjà très bien."

L'entraîneur a conclu sur l'association Marquinhos-Marco Verratti au milieu, où le Brésilien a rayonné dans l'impact physique à côté d'un Verratti déjà rayonnant. "Les deux sont superbes ensemble, incroyables mais on ne peut pas jouer une saison avec deux joueurs en milieu de terrain. C'est comme ça, dans un club comme le Bayern Munich ou comme le PSG, on joue un dimanche à Saint-Etienne et c'est encore nécessaire de gagner quelques jours plus tard donc on doit avoir la qualité."

Avant de conclure sur le match retour, où le PSG a pris une option. Déjà irrémédiable ? "Si nous sommes capables de gagner ici, Manchester United est capable de gagner chez nous. C'est 2-0, mais c'est la mi-temps. Jamais une équipe n'a gagné à la mi-temps. (...) On a grandi dans ce match, on a fait le pas d'après, en défendant comme ça. On n'a pas laissé beaucoup d'actions. C'est un bel accomplissement de notre part."

AFP

Ligue des champions