Fernando Torres
Fernando Torres et son entraîneur José Mourinho | AFP - IAN KINGTON

Torres titulaire avec Chelsea

Publié le , modifié le

L'attaquant espagnol Fernando Torres, parti de l'Atletico en 2007, est titulaire avec Chelsea pour son retour au stade Vicente-Calderon mardi en demi-finale aller de Ligue des champions, tandis que le club madrilène a choisi de densifier son milieu avec le meneur brésilien Diego.

Selon les compositions d'équipe publiées sur e site de l'UEFA, "El Nino"  Torres est aligné en pointe pour l'équipe londonienne en l'absence de Samuel  Eto'o (genou) et au détriment de l'attaquant sénégalais Demba Ba, buteur  décisif lors du quart de finale contre le Paris Saint-Germain (1-3, 2-0). Torres, ancien prodige de l'Atletico et capitaine à seulement 19 ans, était  l'idole des "Colchoneros" avant son départ pour Liverpool en 2007.

L'entraîneur de Chelsea José Mourinho a en outre titularisé un milieu très  défensif avec Frank Lampard, John Obi Mikel et David Luiz. Diego Simeone, son homologue madrilène, a lui aussi choisi de renforcer son entrejeu avec l'ancien joueur de la Juventus Diego Ribas. Diego Costa sera donc  seul en attaque, tandis David Villa débutera la rencontre sur le banc. 

Les compositions d'équipes:
    Atletico Madrid:
    Courtois - Juanfran, Miranda, Godin, Filipe Luis - Raul Garcia, Gabi  (cap.), Mario Suarez, Koke - Diego - Diego Costa.
    Chelsea:
    Cech - Azpilicueta, Cahill, Terry (cap.), A. Cole - Mikel, David Luiz,  Lampard - Willian, Torres, Ramires.

AFP