tirage au sort
Tirage au sort très attendu du côté de l'OM | MaxPPP

Tirage très attendu pour l'OM et le PSG

Publié le , modifié le

A l'occasion du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, programmé jeudi à Monaco, FranceTV Sport fait le tour des groupes qui pourraient accueillir l'OM et le PSG lors cette campagne européenne 2013-2014. Tirer le gros lot ou passer entre les mailles du filet, voilà les deux options qui s'offriront aux représentants de la Ligue 1.

RETROUVEZ ICI LE TIRAGE AU SORT DES 18H

Ils vont enfin savoir. Au lendemain du barrage retour de la Ligue des champions, qui a vu les qualifications des derniers clubs pour la phase de poules, l’UEFA va procéder à Monaco au traditionnel tirage au sort (18h) afin de connaître la composition des groupes pour l'édition 2013-2014 de la "Coupe aux Grandes Oreilles". En marge de cette cérémonie, le PSG et l'OM -représentants du football français- ont été placés dans le chapeau N.2, le permettant d'éviter d'entrée l’Atletico Madrid, le Shakhtar Donetsk ou bien le CSKA Moscou.

Cependant, les deux clubs de Ligue 1 ne sont pas à l’abri d’affronter les meilleures équipes du Vieux Continent, pour la plupart championnes ou vice-championnes dans leur pays respectif. Ainsi, le PSG et l’OM pourraient faire partie de la très redoutée et hétéroclite poule "de la mort" (Bayern Munich ou FC Barcelone, Manchester City ou Dortmund, Naples). A noter d'ailleurs la présence des Napolitains dans le chapeau 4, en raison de la faiblesse de leurs résultats ces cinq dernières années au niveau européen. Bref, pas de quoi jubiler pour nos Français. 

Poule "de la mort" N.1 :
Bayern Munich, (OM ou PSG), Manchester City, Naples
Poule "de la mort" N.2 :
FC Barcelone, (OM ou PSG), Borussia Dortmund, Naples

Heureusement, et c'est peut-être là la chance du PSG et de l'OM, certaines équipes sont plus "abordables". Cela ne veut pas dire que la qualification serait assurée, car seule la vérité du terrain compte, mais elle serait déjà bien embarquée… sur le papier au moins. Les Parisiens, souvent chanceux lorsqu'il s'agit de tirer au sort, et les Marseillais pourraient ainsi faire une belle "affaire" cette année. 

Poule la plus "abordable" N.1 :
Benfica, (OM ou PSG), FC Bâle, Viktoria Plzen
Poule la plus "abordable" N.2 :
Porto, (OM ou PSG), FC Bâle, Austria Vienne