Petr Cech
Le gardien de Chelsea, Petr Cech | AFP - GERARD JULIEN

Terry blessé, saison terminée pour Cech

Publié le , modifié le

Le gardien de Chelsea Petr Cech, blessé à une épaule contre l'Atletico, sera indisponible jusqu'à la fin de la saison, a annoncé son entraîneur José Mourinho, ajoutant que John Terry serait pour sa part forfait jusqu'à une éventuelle finale de C1.

Chelsea a payé un lourd tribut pour ramener son match nul face à l'Atletico Madrid. Les Blues ont perdu leur gardien Petr Cech et leur capitaine Jason Terry. Le portier tchèque est  mal retombé lors d'un corner tiré rentrant par Koke et s'est écroulé sur sa  ligne de but, contraint de sortir (18) au profit du vétéran australien Mark  Schwarzer (41 ans). "Sa saison est terminée, ne me demandez pas de détails techniques mais sa  saison est terminée", a dit Mourinho en conférence de presse. Quant au capitaine John Terry, il a été touché à une cheville et a cédé sa  place à une vingtaine de minutes de la fin (73). "Il faudra que nous jouions la finale (le 24 mai, NDLR) pour le revoir", a  poursuivi Mourinho.

A chaque fois, leur coéquipier DAvid Luiz était lié à ces mauvais coups. Sur la blessure de Cech, c'est lui qui pousse Raul Garcia, le Colchonero gênant la réception du gardien. C'est également sur le pied du couteau suisse brésilien aligné soit au milieu ou en défense par Mourinho que Jason Terry marche et se tord la cheville. Ces deux coups durs s'ajoutent aux suspensions de John Obi Mikel et Frank  Lampard pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre l'Atletico mercredi prochain à Stamford Bridge.

Benoit Jourdain @BenJourd1