Diego Costa Atletico
L'attaquant des Colchoneros, Diego Costa | AFp - JORGE GUERRERO

Simeone ne tire pas un trait sur Costa

Publié le , modifié le

Jouera ou jouera pas ? Sorti prématurément samedi au Camp Nou, Diego Costa est très incertain pour la finale de la Ligue des champions. L'attaquant de l'Atlético Madrid souffre d'une blessure musculaire mais son coach Diego Simeone ne désespère pas un rétablissement d'ici samedi.

Le diagnostic a au moins confirmé une chose : Diego Costa n'en a pas fini avec sa cuisse. Depuis deux mois, le joueur fait des aller-retours entre l'infirmerie et le terrain. Revenu à temps pour la "finale" de la Liga à Barcelone, Costa a finalement replongé au début du match qui a sacré son club (1-1). Se relèvera-t-il pour la finale de la C1 contre le Real Madrid ou tombera-t-il encore plus bas à moins d'un mois de l'ouverture du Mondial au Brésil ? Le club colchonero se veut rassurant sur son compte twitter en ne condamnant pas son attaquant. "Diego Costa souffre d'une blessure musculaire de niveau 1 au muscle biceps  fémoral de la face postérieure de la cuisse droite", écrit le club sur son  compte Twitter, précisant que sa présence face au Real Madrid samedi soir dépendrait de l'évolution de la blessure.

Simeone reste prudent

Diego Simeone ne tire pas de plan sur la comète. Il demande à voir. "Nous commençons juste la semaine, nous n'allons pas anticiper en décidant  dès maintenant. Ce serait très tôt à l'approche d'un match important", a dit le  technicien argentin en conférence de presse. "Je suis convaincu que c'est un match qu'on ne peut pas jouer en étant à  80%", a-t-il néanmoins prévenu. Selon le site internet du quotidien sportif As, Costa souffre d'une  déchirure musculaire qui pourrait lui valoir deux semaines d'absence. Si cette  durée était confirmée, elle priverait l'attaquant de 25 ans de la finale de C1  mais pas de la Coupe du monde au Brésil, où il est pressenti dans le groupe des  23 de l'équipe d'Espagne.