Sergio Ramos
Sergio Ramos, le défenseur du Real Madrid | AFP - PATRIK STOLLARZ

Sergio Ramos veut sa "revanche"

Publié le , modifié le

Après la déroute du match aller (défaite 4-1 en Allemagne), le Real Madrid veut réaliser l'exploit de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Capitaine, depuis qu'Iker Casillas végète sur le banc, Sergio Ramos a insisté sur l'esprit de revanche qui anime les Merengue depuis mercredi soir.

Sergio Ramos avait beaucoup d'appetit lundi soir en conférence. "Nous avons faim de revanche. Après le match aller, nous avons beaucoup réfléchi, tiré des conclusions, négatives pour la plupart, et l'équipe possède l'envie et la confiance nécessaires pour remonter le résultat très défavorable de l'aller", a expliqué l'international espagnol. Il ne s'est en revanche pas éternisé sur les raisons de la débâcle du match aller. "Le football est parfois injuste, mais là il a été juste: Dortmund a mérité sa victoire à l'aller". Pas la peine d'en dire plus. C'est de l'histoire ancienne et Ramos et les siens veulent en écrire une nouvelle page mardi soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu. 

Stopper Lewandowski

Dans sa longue histoire, le Real Madrid a déjà plusieurs fois réalisé cette remontée fantastique. Les joueurs de Mourinho sont condamnés à l'exploit s'ils veulent enfin conquérir cette "Decima" après onze ans d'attente. "Demain (mardi, ndlr), nous pouvons remonter. L'attitude sera très importante. Si nous remportons nos duels personnels et si nous mettons du rythme et de l'intensité, nous pouvons le faire, même si nous sommes conscients que le score de l'aller nous est très défavorable", a annoncé Ramos. Pour passer, il faudra sans doute museler et rendre muet Lewandowski, intenable et auteur d'un quadruplé au match aller. Une mission qui pourrait incomber à Ramos, titularisé à droite à Dortmund. "Ca, je ne vais pas vous le dire. Mais je peux jouer où l'entraîneur le jugera utile. En raison des circonstances, j'ai parfois dû rejouer cette saison comme arrière droit. Je connais le poste. Si je dois le faire ponctuellement,  cela ne me dérange pas", a-t-il conclu. Sur le sujet, Mourinho a lui aussi préféré garder le suspense. Réponse demain.

Benoit Jourdain @BenJourd1