Serge Aurier
Serge Aurier | STEPHANE ALLAMAN / DPPI

Serge Aurier privé de déplacement à Arsenal

Publié le , modifié le

Sans visa atteibué par le Ministère de l'intérieur britannique, Serge Aurier ne peut pas figurer dans le groupe du Paris Saint-Germain qui se déplace à Arsenal pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions mercredi. Cette situation est dûe à la récente condamnation du défenseur ivoirien selon son club.

C'est une situation rarissime à laquelle fait face le Paris Saint-Germain. Rarissime et déplorable selon le PSG qui ne se présentera pas à l'Emirates Stadium d'Arsenal sans toutes ses "forces vivres". En effet, les autorités britanniques ont retiré à Serge Aurier le visa indispensable pour entrer sur le territoire. Un visa qui avait pourtant été attribué au défenseur parisien le 21 octobre dernier. Le Ministère de l'intérieur britannique s'appuie sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier pour justifier ce refus. En septembre dernier, celui-ci avait été condamné à deux mois de prison ferme pour une altercation avec la police survenue en mai.

Néanmoins, comme le rappelle le PSG, son joueur a fait appel de la décision qui est du coup suspendue. "A de nombreuses reprises, le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice, il reste présumé innocent comme tout justiciable usant de ses droits de recours. Le Paris Saint-Germain regrette fortement que ce principe fondamental du droit n’ait pas infléchi la position anglaise", souligne le club. Le PSG regrette que "l'équité" de la Ligue des Champions soit affecté.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot