Serge Aurier dans le groupe parisien face à Manchester City

Serge Aurier dans le groupe parisien face à Manchester City

Publié le , modifié le

Le latéral droit Serge Aurier a été convoqué par Laurent Blanc pour affronter Manchester City, mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions, selon le groupe dévoilé mardi soir par le club de la capitale.

C'est la première fois depuis la fin de sa mise à l'écart du groupe professionnel, effective le 20 mars, que l'Ivoirien est convoqué pour un match officiel par Blanc. Jusqu'alors, il avait été sanctionné d'une mise à pied d'un mois, après son fameux dérapage verbal sur le réseau social Periscope mi-février. Dans la nuit du 13 au 14 février, Aurier, 23 ans, avait notamment qualifié son entraîneur de "fiotte", lors d'une séance improvisée de questions-réponses en direct avec des internautes.

L'ancien Toulousain Aurier, qui a évolué trois semaines avec l'équipe réserve, jouant notamment un match de CFA contre Poissy (3-0), n'avait pas été convoqué pour la rencontre de Ligue 1 contre Nice (4-1) samedi. Bien présent cette fois pour ce rendez-vous crucial de Ligue des champions, Aurier est cependant loin d'avoir la garantie de disputer quelques minutes face à City, alors que Marquinhos sera titulaire sur le côté droit de la défense et que Gregory van der Wiel est également dans le groupe. 

francetv sport @francetvsport