Roura: "Une décision mercredi pour Messi" concernant Barça-PSG
Publié le , modifié le

L'entraîneur adjoint du FC Barcelone Jordi Roura a expliqué qu'il fallait encore attendre pour prendre une décision sur la participation, mercredi, de l'attaquant argentin Lionel Messi, touché à la cuisse droite, au quart de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG (2-2 à l'aller). "Il faut attendre et nous prendrons une décision demain (mercredi) après les deux derniers entraînements qu'il nous reste à faire", a affirmé Roura.
L'entraîneur adjoint a toutefois ajouté que les sensations étaient "bonnes", mais en parlant d'un groupe de trois joueurs au statut de convalescents: Messi, victime d'une "lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite" au match aller contre Paris, Pedro et Adriano. Interrogé sur le fait de savoir si le staff catalan pouvait aussi choisir une situation intermédiaire en intégrant le quadruple Ballon d'or dans le groupe pour le faire entrer en cours de jeu, Roura a eu une réponse évasive.
Pedro sera là
"On verra. D'une manière générale, il faut attendre l'évolution et les quelques heures précédant le match qui seront importantes", a répété Roura. Lors de l'entraînement qui a fait suite à la conférence de presse, l'Argentin était en tout cas bien présent. Sorti un peu plus tard que ses partenaires en compagnie du gardien remplaçant Pinto et du préparateur physique Juanjo Brau, "La Pulga" a effectué les mêmes exercices que ses coéquipiers, à savoir des échauffements suivis d'un toro. Adriano et Pedro, relevant de blessure, étaient eux aussi présents, ce qui réduit le nombre de blessés catalans à trois: les forfaits longue durée Puyol et Mascherano, et le gardien Pinto qui n'a pas participé à l'entraînement des gardiens.