Lionel Messi (FC Barcelone)
Lionel Messi (FC Barcelone) | KENZO TRIBOUILLARD - AFP

Roura: "Une décision mercredi pour Messi" concernant Barça-PSG

Publié le , modifié le

L'entraîneur adjoint du FC Barcelone Jordi Roura a expliqué qu'il fallait encore attendre pour prendre une décision sur la participation, mercredi, de l'attaquant argentin Lionel Messi, touché à la cuisse droite, au quart de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG (2-2 à l'aller). "Il faut attendre et nous prendrons une décision demain (mercredi) après les deux derniers entraînements qu'il nous reste à faire", a affirmé Roura.

L'entraîneur adjoint a toutefois ajouté que les sensations étaient  "bonnes", mais en parlant d'un groupe de trois joueurs au statut de  convalescents: Messi, victime d'une "lésion musculaire au biceps fémoral de la  cuisse droite" au match aller contre Paris, Pedro et Adriano. Interrogé sur le fait de savoir si le staff catalan pouvait aussi choisir  une situation intermédiaire en intégrant le quadruple Ballon d'or dans le  groupe pour le faire entrer en cours de jeu, Roura a eu une réponse évasive.

Pedro sera là

"On verra. D'une manière générale, il faut attendre l'évolution et les  quelques heures précédant le match qui seront importantes", a répété Roura. Lors de l'entraînement qui a fait suite à la conférence de presse,  l'Argentin était en tout cas bien présent. Sorti un peu plus tard que ses partenaires en compagnie du gardien  remplaçant Pinto et du préparateur physique Juanjo Brau, "La Pulga" a effectué  les mêmes exercices que ses coéquipiers, à savoir des échauffements suivis d'un  toro. Adriano et Pedro, relevant de blessure, étaient eux aussi présents, ce qui  réduit le nombre de blessés catalans à trois: les forfaits longue durée Puyol  et Mascherano, et le gardien Pinto qui n'a pas participé à l'entraînement des  gardiens.

AFP