Roura-Vilanova
Jordi Roura et Tito Vilanova, l'adjoint et l'entraîneur du Barca | AFP - LLUIS GENE

Roura: Le Barça "pas favori contre le Bayern"

Publié le , modifié le

L'entraîneur adjoint du FC Barcelone Jordi Roura a estimé que les Catalans, qui seront opposés en demi-finale de la Ligue des champions au Bayern Munich, ne seront "pas favoris" contre les Allemands, qu'il a qualifiés d'adversaires "très compliqués".

"Dans la plupart de ses matches, le Barça est favori. Mais cette fois, contre le Bayern, ce ne sera pas ainsi", a estimé Roura en conférence de presse  à Barcelone, à la veille du match de championnat contre Saragosse. "Le Bayern est une grande équipe, c'est un adversaire très compliqué qui,  l'année dernière, a éliminé le Real (en demi-finale aux tirs au but, ndlr). Par  ailleurs, ils ont déjà remporté la Bundesliga cette saison et n'ont donc plus à  s'en préoccuper", a jugé l'entraîneur adjoint. Interrogé sur les nombreuses blessures qui affaiblissent son effectif  (Busquets, Puyol, Mascherano et Messi), Roura a reconnu que les leaders de Liga  arrivaient "un peu justes" en fin de saison, sans se montrer alarmiste.

"Le calendrier a été terrible. En plus de toutes les compétitions de club,  nous avons beaucoup d'internationaux dans nos rangs. C'est vrai que nous  arrivons un peu justes en fin de saison, mais l'effectif est large et ceux qui  ont été utilisés pour remplacer les blessés ont toujours bien assumé leur  rôle", a-t-il expliqué. A propos de l'attaquant argentin Lionel Messi, ménagé, Roura a indiqué que  le Barça "espérait qu'il soit pleinement disponible d'ici au 23 avril (date du  match aller contre le Bayern)". Le quadruple Ballon d'Or, touché à la cuisse droite, était entré à la 62e  mercredi contre le PSG en C1 pour redresser le cours d'un quart de finale retour mal engagé pour les siens (2-2; 1-1). Dans la foulée du match, le Barça avait fait savoir via un communiqué que la lésion musculaire à la cuisse de l'Argentin ne s'était "pas aggravée".

AFP