Ronaldo Blanc
Cristiano Ronaldo et Laurent Blanc. | JUANJO MARTIN/EFE/Newscom/MaxPPP

Ronaldo révèle ce qu'il a dit à Laurent Blanc lors du Real Madrid-PSG

Publié le , modifié le

Cristiano Ronaldo est revenu sur le fameux épisode du "petit mot" glissé à l'oreille de l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, lors de la rencontre entre le club parisien et le Real Madrid le 3 novembre dernier. L'attaquant portugais a assuré au micro de la chaîne espagnole Mega qu'il avait simplement tenu à remercier Blanc pour ses "propos élogieux".

Cristiano Ronaldo avait enflammé les réseaux sociaux le 3 novembre après la rencontre de Ligue des champions Real Madrid-PSG (1-0). Son geste - un mot à l'oreille de l'entraîneur parisien - avait déchaîné les plus folles rumeurs. Le Parisien avait annoncé que le Portugais avait ouvertement déclaré son envie de rejoindre la capitale française. "Votre équipe joue très bien. J'aimerais beaucoup travailler avec vous", aurait-il dit au Cévénol d'après le quotidien français. Ce jeudi, CR7 est revenu sur cet épisode pour la chaîne espagnole Mega et a mis les choses au clair et à mettre fin aux échos toujours plus nombreux qui évoquent un départ en fin de saison. "Ce sont des spéculations. Cela arrive tous les ans et les gens sont habitués à ce que cela se passe autour de Cristiano. Ce club (le Real) a fait beaucoup pour moi depuis mon arrivée et je suis heureux ici. Ce que j’ai dit à Blanc est très simple. Blanc avait été élogieux me concernant et je voulais seulement le remercier pour ses déclarations et lui dire que cela m’avait beaucoup touché. Si quelqu’un te traite bien, tu parles avec lui. (...) Evidemment, cela ne signifie rien. J’ai un contrat avec le Real et je resterai ici", a mis au point la star.

Bien sur on n'est pas obligé de le croire. Auteur d'un quadruplé contre Malmö et détenteur d'un nouveau record sur la scène européenne, Ronaldo a peut-être tout simplement voulu éteindre les incendies qu'il allume régulièrement par des déclarations ou des comportements qui laisse penser qu'un départ du Real se profile. La suite dans les prochaines semaines et les prochains mois avant le mercato d'été où l'on verra qui avait raison, Le Parisien ou Mega.