Real Madrid : Raphaël Varane positif à la Covid-19 et forfait contre Liverpool et le Barça

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexandra Lopez
Raphaël Varane, joueur du Real Madrid
Raphaël Varane positif à la Covid-19 sera forfait contre Liverpool et le Barça | OSCAR BARROSO / SPAIN DPPI / DPPI VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Énorme coup dur pour le Real Madrid. Le club espagnol a annoncé ce mardi 6 avril que Raphaël Varane avait été testé positif à la Covid-19. Le défenseur français manquera donc le match de ce soir face à Liverpool en Ligue des champions mais également le Clasico face au FC Barcelone, samedi 10 avril.

C’est une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le club madrilène. Après la perte du capitaine Sergio Ramos suite à une blessure musculaire, Zinédine Zidane doit faire face au forfait d'un autre de ses défenseurs. Raphaël Varane a été testé positif à la Covid-19, ce mardi 6 avril a annoncé le club dans un communiqué.

"Le Real Madrid C. F. annonce que notre joueur Raphaël Varane a été testé positif au COVID-19 qui a été réalisé ce matin" indique le communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux. 

Le joueur français ne sera donc pas disponible pour les deux gros chocs à venir. Il sera absent pour le quart de finale aller de la Ligue des champions ce soir contre Liverpool mais également face au FC Barcelone à l'occasion de la 30e journée de Liga samedi 10 avril. Suite à cette annonce, l'entraineur merengue se doit de trouver une solution pour remplacer son défenseur central à seulement quelques heures du premier choc à venir. Et même de trouver une charnière centrale en l'absence de ses deux défenseurs centraux titulaires. 

à voir aussi Real Madrid - Liverpool : les trois chiffres à connaître avant le choc de Ligue des champions Real Madrid - Liverpool : les trois chiffres à connaître avant le choc de Ligue des champions