Luka Modric Real Madrid
Le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric | AFP - GUILLERMO

Real Madrid: Modric attendu contre Schalke, Ramos ménagé

Publié le , modifié le

Le milieu du Real Madrid Luka Modric devrait faire son retour à la compétition mardi en huitième de finale retour de Ligue des champions contre Schalke 04, a annoncé lundi l'entraîneur Carlo Ancelotti, près de quatre mois après la blessure du Croate.

"Modric va débuter sur le banc, je vais lui donner 30 minutes de jeu en seconde période", a fait savoir le technicien italien en conférence de presse. L'international croate de 29 ans (83 sélections) s'était blessé à la cuisse  gauche lors d'un match avec son équipe nationale contre l'Italie mi-novembre.

Ramos laissé au repos

Son retour est très attendu dans le camp merengue après une série de contre-performances: le Real a perdu ce week-end la tête de la Liga au profit du FC Barcelone et s'interroge beaucoup sur l'inefficacité de son jeu offensif. "La qualité la plus importante de Modric est la pénétration avec le ballon, qui déséquilibre souvent l'adversaire", a relevé Ancelotti. Par ailleurs, l'Italien a indiqué que le défenseur central Sergio Ramos,  remis d'une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, serait ménagé contre Schalke mardi mais devrait reprendre dimanche en Liga à domicile contre Levante.

 "C'est une très bonne nouvelle pour nous, ce sont des joueurs très importants qui peuvent nous aider dans la phase finale de la saison", a conclu Ancelotti. Le Real Madrid, tenant de la Ligue des champions, semble bien parti pour se qualifier en quart de la C1 après sa victoire 2-0 en huitième de finale aller sur la pelouse de Schalke.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot