Cristiano Ronaldo Real Madrid
Le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo | AFP - PAUL ELLIS

Real Madrid-Manchester City : Le Real pourra compter sur Cristiano Ronaldo, pas sur Karim Benzema

Publié le , modifié le

Cristiano Ronaldo devrait faire son retour comme titulaire pour la demi-finale retour de Ligue des champions mercredi entre le Real Madrid et Manchester City. Le Portugais est à "100%" d'après son entraîneur Zinédine Zidane.

La BBC ne devrait pas être au complet mercredi soir pour la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real et City. Karim Benzema, touché à la cuisse, "a encore une douleur" et aucun risque ne sera pris avec l'attaquant français a assuré Zinédine Zidane en conférence de presse. Mais l'entraîneur madrilène pourra compter sur le meilleur buteur de la C1, Cristiano Ronaldo (16 buts). Le Portugais, absent lors du match aller car il avait ressenti une gêne à la cuisse droite lors de l'échauffement la rencontre, avait été ménagé ce week-end contre la Real Sociedad.

Son retour à la compétition est donc pour mercredi soir. Une bonne nouvelle pour le Real puisque Ronaldo est impliqué dans 77% des réalisations des Merengue cette saison en Ligue des champions (20/26). A noter que le milieu de terrain brésilien, Casemiro, le garant de l'équilibre du onze madrilène, est également forfait pour cette rencontre européenne.