James-Navas-Benzema
James Rodriguez et Karim Benzema autour de Keylor Navas avec le Real Madrid. | Pi jiushi / Imaginechina

Real Madrid : James Rodriguez et Karim Benzema présents face au PSG ? Benitez y croit

Publié le , modifié le

Les joueurs du Real Madrid James Rodriguez et Karim Benzema, toujours convalescents, manqueront la réception de Las Palmas samedi en Liga. Mais leur entraîneur Rafael Benitez s'est montré optimiste vendredi quant à leur possible retour face au PSG mardi en Ligue des champions (20h45). Pour la 10e journée du Championnat d'Espagne ce week-end, Benitez a confirmé qu'il serait aussi privé de son gardien costaricien Keylor Navas et il a assuré qu'il ne prendrait aucun risque avec le portier, ni avec les autres joueurs blessés. "Keylor souffre d'une contracture et nous n'allons pas prendre de risque. Ni pour Keylor, ni pour Sergio (Ramos), ni pour James ou Benzema, pour aucun des joueurs qui pourraient prendre le risque d'être là, qui sont proches d'un retour", a expliqué Benitez en conférence de presse.

Le technicien madrilène a néanmoins souligné que le milieu offensif colombien James (cuisse) et l'attaquant français Benzema (ischio-jambiers), qui ont pris part à certaines séances d'entraînement cette semaine, étaient sur le point de reprendre la compétition, une excellente nouvelle avant le choc face au PSG mardi. "(James) est en train d'augmenter sa charge de travail, son implication avec l'équipe. Aujourd'hui (vendredi) ses sensations ont été bonnes, il s'améliore chaque jour et si cela continue, nous évaluerons lundi s'il peut être là ou pas (contre le PSG). Mais je suis optimiste quand je vois qu'il évolue assez bien", a expliqué Benitez.

Quant à Benzema, "il va bien, il va mieux", a dit l'entraîneur. "La semaine prochaine, il sera un des joueurs qui feront à nouveau des séances (d'entraînement) complètes avec l'équipe et j'espère que tout ira bien, parce  que les sensations sont assez positives."  Enfin, Rafael Benitez a fait savoir que Gareth Bale, touché à un mollet, se rétablissait "dans la droite ligne de ce qui était attendu", même s'il n'a pas donné de date de retour pour la star galloise.

Le Real Madrid, leader de Liga avant la 10e journée ce week-end (21 pts), reçoit samedi après-midi le promu Las Palmas avant un mois de novembre compliqué, dont le point culminant sera le clasico face au FC Barcelone le 21  novembre.

AFP