Gareth Bale
Gareth Bale | AFP - GERARD JULIEN

Real Madrid: Bale forfait à Liverpool et contre le Barça

Publié le , modifié le

L'ailier gallois du Real Madrid Gareth Bale, victime d'une blessure musculaire au bassin, est forfait pour le déplacement de Ligue des champions à Liverpool mercredi, mais également pour le "clasico" contre le Barça samedi, a annoncé l'entraîneur madrilène.

"C'est une évidence qu'il ne pourra pas jouer contre Liverpool mais il ne  sera pas non plus disponible pour le match de samedi, a déploré le technicien  Carlo Ancelotti. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'on travaille dur  pour le remettre en forme". "Au début, on ne pensait pas qu'il fallait trop s'inquiéter, que la  blessure était juste une légère élongation d'un muscle sursollicité. Seul un  examen a permis de prendre conscience de sa situation", a-t-il poursuivi. Remplaçant samedi lors de la large victoire du Real contre Levante (5-0) en  championnat, Bale n'était pas entré en jeu, Ancelotti ayant dit vouloir "ne pas  prendre de risque" à son sujet en raison d'une "gêne au fessier".

Dimanche dans un communiqué, le club avait indiqué que le joueur de 25 ans  auteur de cinq buts cette saison en 9 matches de championnat et de C1 souffrait  d'une "blessure musculaire au muscle pyramidal droit". Le Real Madrid, champion d'Europe en titre et leader du groupe B de la  Ligue des champions avec deux victoires, se déplace mercredi soir à Anfield  (18h45 GMT) pour tenter de confirmer sa bonne entame en C1, avant de recevoir  samedi le FC Barcelone pour le clasico de la Liga.

AFP