Real Madrid: Ancelotti n'échangerait son équipe "contre aucune autre"

Real Madrid: Ancelotti n'échangerait son équipe "contre aucune autre"

Publié le , modifié le

Malgré un début de saison raté, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a assuré qu'il n'échangerait son équipe contre "aucune autre en Europe" et promis qu'elle serait "compétitive" pour défendre son titre en Ligue des champions à partir de mardi contre Bâle.

"Nous avons la motivation d'être compétitifs dans la compétition la plus  importante au monde, nous avons un souvenir fantastique de la saison dernière",  a expliqué le technicien italien, qui a conduit la "Maison blanche" à la  conquête de sa dixième C1 en mai. "Nous allons travailler et nous battre pour pouvoir récidiver cette saison.  Nous avons nos chances, je ne le cache pas, parce que nous sommes très  compétitifs. Je n'échangerais cette équipe contre aucune autre en Europe." 

Ancelotti désamorce la polémique sur le mercato

Le Real, vainqueur également de la Supercoupe d'Europe début août, a connu depuis un mois un gros trou d'air avec une défaite en Supercoupe d'Espagne  contre l'Atletico (1-1, 1-0) et deux revers en trois journées de Liga, le dernier en date samedi à domicile, une nouvelle fois contre l'Atletico (2-1). 

Ancelotti a néanmoins assuré que ce mauvais démarrage n'était pas lié à la  politique de recrutement du club, avec le départ de titulaires habituels comme  Xabi Alonso et Angel Di Maria au profit des jeunes Toni Kroos et James  Rodriguez. "C'est une question d'attitude, donc je n'ai pas changé la composition d'équipe (contre l'Atletico). Et pour demain (mardi), c'est pareil. Je crois  que le problème est clair, nous avons besoin de davantage de continuité",  a-t-il assuré. 

Casillas confirmé

Au passage, l'entraîneur merengue a laissé entendre que le "débat" autour  du poste de gardien était "clos" et qu'il comptait renouveler sa confiance à  Iker Casillas, copieusement sifflé samedi par une partie du stade  Santiago-Bernabeu. "Je vais être clair: le débat du poste de gardien n'existe pas au sein de  l'équipe et je ne vais pas l'alimenter en dehors. Donc je ne parlerai pas des  gardiens cette saison", a dit Ancelotti. "Casillas a l'expérience, le  caractère, il connaît très bien cette situation et la règlera sans problème."

AFP